Le courrier des entreprises

Le Crédit Mutuel du Massif Central prépare son arrivée au Crédit Mutuel Alliance Fédérale, nouveau plan stratégique : De nombreux emplois à pourvoir

A contre-courant des autres réseaux bancaire classiques dans lesquels les plans sociaux se multiplient, le Crédit Mutuel Massif Central annonce de nombreux recrutements pour les prochains mois.

Avec des résultats semestriels record de 1,6 milliard d’euros, en progression de 5,2%, un produit net bancaire en hausse de 6,4% – le groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale affiche un solide résultat confirmant la pertinence du modèle mutualiste.

Marque bancaire préférée des Français selon le baromètre Posternak-IFOP2, le Crédit Mutuel a été élu n°1 de la relation client pour la 11ème fois en 2018. (1er prix de la relation client Kantar TNS).

Frédéric RANCHON, Président de la Fédération et de la Caisse Régionale du Crédit Mutuel Massif Central affiche depuis juin 2017 sa volonté de ne pas sortir du modèle mutualiste. Aujourd’hui, cette décision de rester dans l’unité du Crédit Mutuel est actée et les statuts prendront effet au plus tard le 1er janvier 2020.

Non seulement, il est nécessaire d’inclure dans l’organisation du quotidien les processus, les méthodes et les outils de travail de l’ Alliance Fédérale mais il s’agit également d’intégrer un nouveau plan stratégique, sur la période 2019-2023, baptisé « ensemble#nouveaumonde ».

Les ambitions de ce plan stratégique reposent sur 3 piliers : relation client, engagement des salariés et innovation technologique. Pour servir ces ambitions, le plan est décliné autour d’objectifs financiers, d’ambitions de développement humain et mutualiste et d’investissements technologiques majeurs.

Benoit BOULLE, l’homme de la mutation

C’est dans ce contexte que Benoit BOULLE, le Directeur général de la Caisse Régionale en place depuis septembre 2017 travaille au quotidien afin de réussir la mutation du CMMC au plus tard au 1er janvier 2020.
Au Crédit Mutuel depuis 1988, ancien Directeur d’agence de 1991 à 2017, Benoit BOULLE a construit une carrière longue et riche au sein du Crédit Mutuel, lui permettant de maitriser l’ensemble des aspects d’une telle mutation au sein des équipes.

Son crédo : l’Humain !

Benoit BOULLE insiste sur l’état d’esprit qui anime le Crédit mutuel et sur ce que représente la force du mutualisme face à un univers bancaire ‘traditionnel’ parfois décrié.

« L’échelon de décision, c’est la caisse locale où chaque sociétaire peut s’exprimer et être écouté. Une organisation locale qui favorise la proximité » … « Ce sont les femmes et les hommes qui portent le Crédit Mutuel et ses valeurs qui le font vivre. ».

 Pour Laurence ESTEVE AGUILA, les ressources humaines du CMMC « Cet état d’esprit se retrouve également dans le management des équipes, près de 250 collaborateurs dans les 32 points d’accueil et travaillent au siège des 4 départements de la Fédération du Crédit Mutuel massif Central, Allier, Puy de Dôme, Cantal, Aveyron»

Recruter au plus près de clients

A contre-courant des autres réseaux bancaire dans lesquels les plans sociaux se multiplient, le Crédit Mutuel Massif Central annonce de nombreux recrutements pour les prochains mois.

Des profils de postes très différents sont à pourvoir. Si, par exemple, la transition digitale du monde bancaire nécessite de procéder à des recrutements dans ce domaine, la volonté de conserver un ancrage territorial au groupe ouvre également de nouvelles possibilités d’emplois dans les caisses locales, au plus près des clients.

 

Plus d’informations  :

Frederic Coureau

Journaliste - speaker - Modérateur
Influenceur
Consultant stratégie éditoriale, digitale et d'influence / Inbound marketing
Agence MINTAKA : https://www.fredericcoureau.com/

Publicité

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives