Le Crédit Agricole renforce son dispositif avec 6 nouvelles agences dédiées aux professionnels
11/10/2023Servir le territoire et apporter conseils et expertises aux professionnels, tels sont les leitmotivs du Directeur Général Frédéric Baraut et ses équipes. Pour renforcer son maillage de 220 agences sur 5 départements, la banque régionale ouvre 6 nouvelles agences pour encore mieux accueillir ses clients professionnels, à Montluçon, Vichy, Clermont-Ferrand, Brive-la-Gaillarde et Aurillac.
Frédéric Baraut : « Nous renforçons notre dispositif avec plus d’expertises, grâce à des femmes et des hommes qui vont accompagner, dans leur développement, des professionnels qui ont besoin de nous. Cette démarche est parfaitement alignée avec notre raison d’être : servir le territoire »
La force du Crédit Agricole Centre France : le réseau d’agences et l’expertise accessible à tous
Dans les 5 départements que sont l’Allier, le Cantal, la Corrèze, la Creuse et le Puy-de-Dôme, le CACF ne compte pas moins de 220 agences et 2400 salariés, pour offrir une proximité de services.
Avec ses 900 000 clients particuliers, professionnels, agriculteurs, entreprises, associations, collectivités publiques qui lui font confiance, la Banque mutualiste affiche une force sereine pour l’avenir. Elle apporte déjà des expertises dans les services bancaires mais aussi dans les assurances et l’immobilier, au plus près du territoire.
Le marché des professionnels en pleine extension
Au Crédit Agricole Centre France, le marché des professionnels concerne les artisans, les commerçants, les agriculteurs et les professions libérales, quel que soit leur statut juridique, et comptabilise 35000 clients. Pour leur apporter les conseils et l’accompagnement les mieux adaptés à leurs besoins, ils bénéficient du suivi de 266 conseillers spécialisés.
Des nouvelles agences pour conforter sa place de leader
Pour les professionnels, aux plannings bien chargés, la disponibilité de leur conseiller bancaire est un facteur différenciant. « Les nouvelles agences ont un double objectif : une prise en charge rapide et efficace de chaque professionnel par un conseiller spécialisé, et également une synergie, un partage et une montée en compétences facilitée entre les membres de ces agences, à savoir les jeunes salariés en formation, les conseillers confirmés et leur manager dédié. »
Un premier bilan positif
« Forts de ressources complémentaires sur l’ensemble du territoire, cela nous permet une présence accrue auprès des professionnels, de les rencontrer davantage : dans leur entreprise, dans nos agences, en rendez-vous téléphonique ou en visioconférence pour partager des documents sans la contrainte du déplacement.
Nous sommes également présents sur chaque département et travaillons en concertation avec les organismes qui accompagnent les professionnels, tant dans la création ou la transmission, que tout au long de la vie de leur entreprise. »
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