Le Crédit Agricole Centre France et la Société des Eaux de Volvic boostent l’entrepreneuriat féminin

Quand les « Business Women » sont à l’honneur, le Courrier des Entreprises n’est pas loin, et lorsque ce sont deux des plus beaux fleurons de notre économie régionale qui s’associent pour mettre en lumière les parcours inspirants des femmes agricultrices et professionnelles, toutes les talentueuses entrepreneures du territoire doivent être invitées à la fête… Les Trophées « Elles du Territoire » sont lancés !

Mixité et diversité, les valeurs clés

C’est une grande première, le Crédit Agricole Centre France s’associe à la Société des Eaux de Volvic pour accélérer l’entrepreneuriat féminin avec les « Elles du Territoire » ?

Ce sont des trophées qui mettront en lumière des femmes porteuses d’un projet engagé et inspirant. L’occasion pour les deux entreprises d’aller encore plus loin autour de 2 valeurs clés qui leur sont chères : la mixité et la diversité.

Bien plus qu’un trophée : un accompagnement spécifique

Pour encourager ces femmes entrepreneures dans leur projet, chaque lauréate bénéficiera d’une récompense financière de 2500€. A travers cet évènement, le Crédit Agricole Centre France et la Société des Eaux de Volvic offrent bien plus qu’un trophée : c’est un véritable soutien à ces femmes du territoire en mettant à leur profit les compétences des deux entreprises et en leur donnant accès à leurs réseaux respectifs.

Pour des projets féminins qui ont un impact positif dans nos territoires

Innovation locale, redynamisation rurale, développement industriel et engagement environnemental, il n’y aura pas un mais quatre trophées : le premier récompensera celles qui se préoccupent  de l’avenir du territoire en innovant au service de la vie locale, le deuxième sera remporté par un soutien à la redynamisation d’un territoire rural, le troisième sera pour un projet industriel avec une innovation technologique et enfin, comme tout cela doit s’entreprendre dans le respect de l’environnement, un dernier trophée validera un engagement environnemental.

Pour candidater, votre entité, vous l’imaginez, doit être implantée sur l’un des 5 départements du territoire du Crédit Agricole Centre France, à savoir l’Allier, le Cantal, la Corrèze, la Creuse et le Puy-de-Dôme. Elle doit compter à sa tête une ou plusieurs femmes, et exister, en création ou en reprise, depuis moins de 5 ans.

Vous donner des ailes !

L’ambition de ces trophées au féminin est de valoriser la réussite des femmes entrepreneures, les encourager à se réaliser et donner envie à celles qui n’osent pas encore… leur donner des ailes !

Les deux entreprises sont engagées pour faire progresser la mixité et soutenir les femmes dans l’accomplissement de leurs carrières professionnelles… Pour agir chaque jour dans leur intérêt et récompenser les initiatives naturelles et volcaniques.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 10 juillet

Pour vous inscrire, scannez le QR Code ou cliquez sur ce lien https://tropheefeminincacf.selecteev.io/

Le 12 juillet, le jury effectuera une pré-sélection. Ensuite, pendant l’été, les salariés du Crédit Agricole Centre France et de la Société des Eaux de Volvic voteront pour leurs candidates préférées, le choix final du jury sera établi entre le 16 et le 20 septembre… et on se retrouve le 10 octobre 2024 pour la grande cérémonie de remise des trophées au Sémaphore à Cébazat (63) !!

100% des gagnantes auront tenté leur chance…

En BREF
  • AuRA Orientation organise un AFTER SCHOOL thématique « L’orientation pour tous » pour permettre au public de s’informer sur les secteurs professionnels, les métiers et les voies de formation disponibles en région. Mercredi 23 avril de 16h à 18h – place de Jaude
  • Groupama Rhône-Alpes Auvergne recrute plus de 400 collaborateurs dans la région en 2025, dont près d’une centaine de contrats en alternance
  • La Salle des Fêtes et des familles du quartier des Vergnes sera présentée le mercredi 23 avril à 11h
  • Le Département de l’Allier a maintenu, dans son budget, 557 millions d’euros pour protéger et accompagner les Bourbonnais.
  • Les Prix Jeunes Chercheurs ont été remis le mardi 15 avril, parmi 15 candidats. En savoir plus