L'économie positive
de nos territoires
et de vos entreprises

Le courrier des entreprises

Le Crédit Agricole Centre France, Créateur de Forêts

Comme un grand chêne majestueux, le Crédit Agricole Centre France ancre ses racines profondes et puissantes dans les territoires de l’Allier, du Cantal, de la Corrèze, de la Creuse et du Puy-de-Dôme. Dans sa démarche RSE la banque coopérative participe directement au reboisement de notre environnement.

Aller à la racine des choses

Le Crédit Agricole Centre France, au plus proche des ses origines rurales, contribue de façon concrète au maintien d’une nature rayonnante et saine dans ses territoires.

Les arbres sont de puissants alliés et les actions de reboisement participatives se répandent dans le monde entier.

Engagé dans sa démarche RSE, le Crédit Agricole Centre France suit une dynamique visant à réduire son empreinte environnementale directe : la Caisse régionale détient 1 224 hectares de forêts dans des massifs forestiers sur son territoire. Le projet Crédit Agricole Centre France Créateur de Forêts propose à l’ensemble des salariés, administrateurs et partenaires de participer à la création d’une mini Forêt dans les espaces verts du site de Naves en Corrèze.

My Forêt, Capillum et Forestry en partenaires

Le 18 novembre, le Crédit Agricole Centre France a planté une mini forêt de 1000 végétaux, arbres et arbustes, en collaboration avec myforêt, capillum (start up hébergées etaccompagnées au Village by CA) et le cabinet Forestry.

Une surface engazonnée de 2200 m² va être aménagée en boisement avec plus de 70 espèces végétales. Cette journée a été aussi l’occasion de visiter, de marcher, d’apprendre sur le thème de la forêt, grâce à des experts présents ce jour-là : une école à ciel ouvert.

My Forêt, une des start-ups accueillies au sein du Village by CA Centre France, a vocation à concevoir et aménager des forêts sur-mesure (de 100 à 5000 m2) pour « donner un nouveau souffle à nos villes et nos entreprises »

Capillum, accompagné par le Village, est la première filière de recyclage des cheveux, notamment pour créer des rouleaux de paillage idéaux afin de protéger les jeunes arbustes en limitant l’arrosage, éviter les désherbants et créer une barrière physique face aux nuisibles.

Le Cabinet Forestry, dont le siège est à Royat, est une entreprise familiale centenaire, créée en 1902, et spécialiste dans la gestion de patrimoines forestiers.

Le Crédit Agricole Centre France plante des arbres pour voir s’épanouir les générations futures…

mm

Pierre-Edouard Laigo

Rédacteur en Chef
pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr
port. 06 59 056 026

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives