Le Courrier des Entreprises souffle sa sixième bougie

Depuis le 12 avril 2018, Le Courrier des Entreprises valorise tous ceux qui font l’actualité économique en Auvergne ! Cela fait 6 ans qu’il prouve que notre belle Auvergne n’est pas le « far-west » de la région AURA. Son engagement pour le business en circuit court est resté le même pendant toutes ces années. Aujourd’hui, je vous réserve quelques scoops… Mais avant cela, revenons sur les moments forts de votre magazine en ligne.

6 années tumultueuses

Un anniversaire, c’est l’occasion de se remémorer des souvenirs, des ambitions et des challenges. La vocation du Courrier des Entreprises est de faire briller l’Auvergne qui réussit, qui innove, qui rayonne… Choisir de parler de ce qui marche plutôt que de s’appesantir sur les malheurs du monde, mettre en lumière les véritables talents des territoires et offrir une tribune positive à vos entreprises porteuses de projets.

En tant que média nouvelle génération, Le Courrier des Entreprises a été le premier en France à rassembler en une seule page les publications sur les réseaux sociaux des 400 plus importants influenceurs économiques auvergnats. La revue de presse des réseaux sociaux était née, une bonne idée si l’on en croit le nombre de copies de la formule adoptées sur d’autres médias.

Quelques mois après, éclaboussé par le scandale Cambridge Analytica, Facebook ferme son interface API…donc exit Facebook de la revue de presse.  

 Moins de deux ans après son lancement, le Covid, a l’instar de nombreux secteur d’activité, a perturbé le développement du Courrier des Entreprises, notamment sur l’organisation des événements que vous avez plébiscités (Business Connect et Les Rencontres de l’Entreprise).

En octobre 2022, Elon Musk rachète Twitter, le rebaptise X, supprime les modérateurs et impose en juillet de l’année suivante de se connecter à sa plateforme pour voir les tweets natifs. Son but est d’augmenter la visibilité de la publicité sur X… donc exit Twitter/X de la revue de presse.   

Premier scoop, une nouvelle maquette !

Une crise étant aussi une opportunité, nous avons le plaisir de vous annoncer la création d’une nouvelle maquette pour Le Courrier des Entreprises : encore plus d’informations, encore plus de brèves et une meilleure ergonomie.

Depuis 6 ans, Le Courrier des Entreprises, a publié plus de 1700 articles, organisés en rubriques. S’intéressant aux « Business woman », aux « Créateurs », à toutes les « Actualités éco », etc… Il y a de grandes chances qu’on parle déjà de vous dans le Courrier des Entreprises !  

« En tant que femme et apprentie journaliste, je suis particulièrement touchée par la mise en avant des femmes dans la rubrique « Business woman » quand nous savons combien il est dur de se lancer dans le monde de l’entrepreneuriat, majoritairement masculin. En 2022, seulement 30% des entrepreneurs sont des femmes (selon le baromètre Infogreffe) « .

Un anniversaire, ça se fête avec un cadeau !

Votre magazine, présent sur internet et les réseaux sociaux, est la réponse à l’évolution des médias de communication. Construire un plan média est une difficulté que vous rencontrez dans votre communication ? Nous avons déjà évoqué le sujet dans Le Courrier des Entreprises.

C’est avec plaisir que je vous annonce (roulement de tambour) qu’une séance de conseil en communication avec Pierre-Edouard Laigo vous est offerte. Il suffit de vous inscrire en cliquant sur l’image ci-dessous.

Bon, je vous laisse, on va manger le gâteau !

En BREF
  • Dans le cadre de sa programmation annuelle “L’Égalité c’est toute l’année”, la Ville de Clermont-Ferrand met en place une série d’événements tout au long du mois de mars 2025.
    Ces initiatives visent à sensibiliser et à renforcer l’engagement de la Ville en faveur de l’égalité pour toutes et tous, en abordant des thématiques variées telles que l’histoire, la santé, le sport et les droits des femmes. En savoir plus
  • La CCI Puy-de-Dôme va remettre, le 10 mars, les Trophées du Commerce 2025 aux 5 lauréats, dans ses locaux du Boulevard Lavoisier
  • la traditionnelle Soirée des Abonnés de Sport Féminin & Co, se déroulera le mardi 15 avril à partir de 18h30 au Stade Gabriel Montpied de Clermont-Ferrand. Pour s’inscrire cliquez ICI
  • Lancée récemment par la Ville de Cournon-d’Auvergne, la campagne « Bonjour Cournon » connaît un franc succès, enregistrant plus de 10 000 vues en seulement quelques jours. Une véritable preuve de
    l’attachement des habitants et des visiteurs aux commerçants et artisans locaux. Pour visionner la vidéo, c’est ICI
  • Des étudiants de deuxième année du Bachelor Digital Marketing et E-Commerce Management (DMECM) de Clermont School of Business (ex ESC Clermont BS) viennent d’être sélectionnés pour la cérémonie officielle du concours JE FILME MA FORMATION, qui se tiendra le 3 avril prochain au Grand Rex à Paris.