Le courrier des entreprises

Le Courrier des Entreprises référencé dans Google Actualités !

Pour un média d’information, être référencé par Google Actualités est considéré comme le Graal, comme une vraie reconnaissance à la fois de la qualité mais aussi de la diversité des informations publiées. Le Courrier des Entreprises est, depuis l’année dernière, référencé comme média principal d’information, au même titre que La Montagne ou le Figaro.

Comment ça marche ?

Google Actualités classe ses contenus en sous-catégories (trendings topics) pour reprendre l’actualité chaude de la journée. D’abord, le degré de pertinence de l’actualité est bien sûr un des critères les plus importants. On peut imaginer que Google juge cela en fonction du nombre de requêtes qui sont faites en temps réels par les internautes. Cependant la notoriété de la source est également très importante.

Le « trust flow » comme indicateur de confiance

Un journal comme Le Monde aura bien sûr plus de crédibilité que le petit journal de votre département mais la fraicheur de l’information, l’absence de « fake-news » (comprenez fausse information) la diversité des sujets traités et le nombre de repartages influencent très certainement cette reconnaissance. Le degré de réactivité est évidement également un critère fondamental pour être visible dans Google actualités.

Quels autres critères ?

Priorité à l’actualité : Prioriser les sujets d’actualités chaudes sans hésiter à traiter du même sujet plusieurs fois mais sous des angles différents. En revanche, les contenus de type pratique, courriers des lecteurs ou les annonces ne sont pas pris en compte.

Lisibilité et clarté : L’orthographe et la grammaire doivent être irréprochables. En plus de la maîtrise du français, la lisibilité et la mise en page est un facteur important.

Un contenu original et unique : Ça peut sembler évident, mais le contenu doit être unique, donc ne pas être copié ou plagié sur un autre site. L’URL doit toujours être la même et ne pas changer.

La lisibilité ne doit pas être gâchée par des publicités ou des pop-ups. Cela est également valable pour les contenus promotionnels qui ne doivent pas prendre plus de place que le contenu en lui-même.

Quel intérêt ?

D’abord parce qu’il y a plus d’un milliard d’utilisateurs de Google actualités dans le monde. Ensuite parce que chaque information est prise en compte, donc votre information, quand elle est publiée dans le Courrier des Entreprises, gagne en référencement naturellement.

Par exemple ces quelques captures d’écran qui montrent l’impact du référencement :

Sur plus de 4 millions d’occurrences à la question « Vichy », l’article du Courrier des Entreprises arrive en 4ème position !

Quand vous notez « Groupama » dans la barre de recherche, qui est en 2ème position des 1 670 000 réponses ?

Il en va de même pour la CCI du Puy-de-Dôme, pour le Crédit Agricole Centre-France, le thermalisme à la Bourboule, la société IBO, l’entreprise Sodevi, etc., y compris lorsque l’information date de l’année dernière. Cliquez pour agrandir

Vous pourrez même vérifier la visibilité de cet article demain…

Dans la grande forêt de l’Internet, il faut parfois que votre arbre dépasse de quelques centimètres, se teinte en orange fluo, voire qu’il se mettre à clignoter… ou vous pouvez aussi confier votre communication au Courrier des Entreprises pour bénéficier de son impact.

Vous souhaitez discuter avec nous de vos projets ?

Contactez Pierre-Edouard Laigo au 06 59 056 026 ou sur le mail pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr

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La Rédaction du Courrier des Entreprises

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