Le clermontois Guillaume Gasparin, fondateur de Velokit, kit d’électrification de vélos urbains et vintages, lauréat National du prix PEPITE

Le Prix PÉPITE est né de la volonté du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation d’encourager l’esprit d’entreprendre auprès des jeunes de l’enseignement supérieur, de renforcer le soutien à la création d’entreprises innovantes et de mieux accompagner le développement des projets qui émergent des Pôles étudiants pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat (PÉPITE).

Le projet auvergnat lauréat national est Velokit porté par Guillaume Gasparin (diplômé ingénieur à SIGMA Clermont et étudiant à ESC Clermont). Il recevra la somme de 10 000€

Vélokit est un Kit permettant de transformer n’importe quel vélo en vélo électrique. Il se compose d’une roue avec un moteur et d’une sacoche design, le tout piloté par une application smartphone et montable en moins de 30 minutes.

Le kit est compatible avec tous les vélos de ville, des années 50 à nos jours. Il permet de convertir le vélo habituel en vélo à assistance électrique (VAE) en seulement quelques minutes ! Une gamme de kits qui fait de votre vélo le moyen le plus rapide et élégant pour se déplacer en ville. Les kits ont été conçus en France et leurs mises au point ont fait l’objet d’un an de test auprès d’utilisateurs. 

Le kit comprend une roue (sans pneumatique), une sacoche, une batterie 36V 7Ah, un contrôleur Bluetooth, un capteur de pédalage, des câbles et une application smartphone. Le tout dissimulé dans une sacoche en cuir.

En savoir plus :

En BREF
  • Joël ARNAUD élu Président de Jacquet Brossard et Vice-Président de Limagrain, qui reçoit, le 5 février, la ministre Annie Genevard
  • Le 11 février, le Pôle Enfance Jeunesse de la communauté de communes Entre Dore et Allier, sera inauguré à Lezoux
  • Romain Bardet devient le nouvel ambassadeur
    stratégique du Gravel Michelin… une union entre deux Auvergnats
  • Le 13 février, le journaliste Jean-Paul Kauffmann sera en dédicace à la maison Albert-Londres
  • Orange annonce que 7 communes du Puy-de-Dôme et 2 communes de la Haute-Loire viennent de passer au 100% très haut débit… Bye bye le cuivre… Nous verrons progressivement les autres communes y passer.