L'économie positive
de nos territoires
et de vos entreprises

Le courrier des entreprises

Le Cantal Tour Sport est de retour au Lioran

La nouvelle édition du Cantal Tour Sport hiver aura lieu le dimanche 21 janvier 2024 au cœur de la station du Lioran ! Une quinzaine d’activités seront proposées autour des sports d’hiver ! Entre ski alpin, biathlon, moto neige et alpinisme, etc. les jeunes sportifs sont attendus pour découvrir la richesse des sports de montagne. L’année 2024 sera sportive !

Créée en 2014, cette manifestation itinérante, organisée par le Conseil départemental, le Cantal Tour Sport, permet aux jeunes de 6 à 18 ans de venir découvrir et pratiquer en toute sécurité, sur des sites exceptionnels, diverses activités tout en bénéficiant d’un encadrement de qualité.

Le Cantal Tour Sport, c’est également la mobilisation de prestataires fidèles issus du mouvement sportif cantalien (comités, clubs), l’association des Communautés de Communes et communes concernées, l’implication de partenaires institutionnels privés.

+ de 44 000 jeunes accueillis dans un cadre magnifique

Depuis sa création en 2014, l’évènement a déjà accueilli plus de 40 000 jeunes pousses qui sont partis à l’assaut de la montagne. Toutes les activités sont gratuites et, dans la plupart des cas, le matériel est fourni par les organisateurs.

Une quinzaine d’activités, de la plus courante à la plus étonnante

Bien sûr, en cette année olympique, les disciplines reines sont représentées : ski alpin, handi ski, ski de fond, biathlon, snow board, mais aussi des activités moins connues comme la cani rando, une marche pendant laquelle on est relié par un élastique au harnais du chien, les raquettes à neige, le rugby sur neige, qui crée un bel amortisseur et l’initiation au slalom et à l’alpinisme.

Pour se déplacer, une activité motoneige et de quadricycle électrique est prévue
On n’oublie pas la sécurité en montagne avec le PGHM (le Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne) avec une initiation à la construction d’un abri de fortune.

Pour le fun, la patinoire et le Lioran Park seront ouverts aux visiteurs.

L’inscription est obligatoire sur place ou sur le site du Cantal :

https://www.cantal.fr/cantal-tour-sport-edition-hiver/

mais nous n’avons pas trouvé le lien pour s’inscrire …

mm

La Rédaction du Courrier des Entreprises

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives