L'économie positive
de nos territoires
et de vos entreprises

Le courrier des entreprises

Le Bourbonnais fourmille d’évènements plaisirs pour toute la famille cet été

Vous pouvez préparer vos agendas : nous vous avons préparé un florilège non exhaustif de ce qui vous attend cet été dans le Bourbonnais, entre culture et sport, histoire et spectacle, il y en a pour tous les goûts… on vous emmène …

Plongeons dans l’histoire

Les Flamboyantes feront trembler Cusset les 24, 25 et 26 juin prochains. Trois jours de festivités qui feront battre le cœur de ville longtemps privé de ses fêtes médiévales et fantastiques. Vêtue de ses plus beaux décors, la Ville compte bien marquer les esprits avec un réveil à la hauteur des espérances du public. Coup d’envoi de cette sixième édition vendredi et en musique ! Concert, déambulations, jeux, spectacles et parade fantastiques, camp arabo andalou spectaculaire, combats médiévaux. Nous, on adore…

Pour en savoir plus, cliquez ICI 

Les belles voitures des années 60 vous attendent à Lapalisse

Nostalgique des années 60 ? Revivez l’espace d’un après midi, les heures les plus mémorables de la Nationale 7 à travers une visite guidée. Rendez-vous à Lapalisse pour un voyage en plein cœur des trente glorieuses. Les participants auront la possibilité de poursuivre leur balade pédestre, par une virée en voiture d’époque sur l’ancienne N7. L’occasion de voir de près de la belle mécanique et des véhicules uniques. Attention : Deux date seulement, le samedi 9 juillet et 20 août à 15h.

plus d’info ICI

Dans les pas d’Albert Londres

Comme vous le savez le vichyssois Albert Londres a donné son nom au plus prestigieux prix qui récompense les meilleurs grands reporters francophones. Marchez dans les pas du grand reporter en retrouvant dans sa maison natale rue Besse, des pièces uniques de matériel de communication utilisées pour transmettre les reportages du bout du monde. Pour les 90 ans de sa disparition, cette nouvelle exposition mettra en avant les liens du célèbre journaliste originaire de Vichy avec ses contemporains.

c’est par

 

 

C’est ce week-end à Vichy !!

Il y a un personnage de l’histoire de France que l’on ne peut dissocier d’une ville, qui sans lui n’aurait jamais été ce qu’elle est aujourd’hui. Je parle évidemment de Napoléon III et de son attachement à la cité thermale de Vichy. Pendant trois jours, les 17,18 et 19 juin une formidable représentation historique aura lieu à Vichy pour la fête Napoléon III. Des passionnés costumés se rassembleront pour faire revivre cette époque. Ils participeront activement à l’ambiance donnée par les diverses animations tout au long du week-end.

les détails ICI

l’Allier mise en lumières

« Lumières sur le Bourbonnais » est un festival de lumières, sous forme d’un parcours permanent. Ça se déroule à Vichy, Bourbon l’Archambault, Châtel-Montagne, Commentry, Néris-les-Bains et, pour cette nouvelle édition, Cusset, Moulins et Montluçon rejoignent cette initiative. Admirez ce spectacle dès maintenant et jusqu’à fin septembre.

c’est d’abord du mapping , cette technique qui consiste à projeter une image en 3D du bâtiment afin de lui donner vie, par des jeux de lumières

Ce festival de lumières accueille aussi un spectacle de drone. Cette nouvelle initiative unique en France débarque près de chez vous pour « Bourdonner en Bourbonnais ».

Pendant 15 minutes plus de 200 drones animent le ciel en alliant lumières et pyrotechnie. Mettre en avant le patrimoine de L’Allier et les symboles fort de son identité de façon novatrice. Ce spectacle se déroule au-dessus de plusieurs plans d’eau.

Le 9 juillet à Vieure, le 16 a Paray-sous-Briailles, le 23 à Prémilhat et le 30 au Mayet-de-Montagne. Cet évènement aura aussi lieu le 6 août à Valigny, le 13 à Pierrefitte-sur-Loire, le 20 à Saint-Bonnet-Tronçais et le 27 à Treignat.

plus d’info ICI

 

 

Pour les compétiteurs et les sportifs du dimanche

Parcourir de longues distances à vélo sans pour autant être un grand sportif est désormais possible. Les vélos à hydrogène de Vichy offrent de nombreux avantages et s’inscrivent dans une démarche de tourisme durable. Ces vélos, pourvus d’une autonomie allant de 120 à 150 km offrent de nouveaux horizons à quiconque souhaiterai découvrir la région, guidon en main. Avec une vitesse maximale de 25 km/h, vous roulez sans efforts. Idéal pour une balade en toute tranquillité à la découverte de la ville et ses alentours ainsi que de son plan d’eau idyllique.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Pour ma part je ne manquerai pas l’emblématique IRON MAN de Vichy les 20 et 21 aout 2022. Pour cette compétition hors normes près de 4.000 athlètes sont attendus. L’IRONMAN Vichy c’est 3.8km de natation dans le  lac d’Allier, 2 boucles de 90 kilomètres en vélo et un parcours de course à pied constitué de 4 boucles autour du lac d’Allier. Une compétition unique et un moment inoubliable pour tous les fans de sport.

les détails ICI

Toute l’équipe du Courrier des Entreprises vous souhaite un bel été en terres bourbonnaises

mm

Arthur Carreric

Chargé de Communication
arthur.carreric@lecourrierdesentreprises.fr
07 67 34 64 32

Cliquez ICI pour réserver une séance gratuite de conseil en communication

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives