L'économie positive
de nos territoires
et de vos entreprises

Le courrier des entreprises

Le 25 janvier c’est le retour des Trophées du Conseil !

Cela fait déjà cinq ans que nous attendions son retour.  La Chambre Professionnelle du conseil  se réjouit de pouvoir de nouveau célébrer la coopération gagnante entre Dirigeant(e) et Consultant (e). Cet événement se produira le jeudi 25 janvier au Studio 120 de Cournon-d’Auvergne.

Les Trophées du Conseil, c’est d’abord un appel à candidature

Charlotte Dumas s’est portée comme porte-parole de l’organisation des Trophées du Conseil, composée également d’Elisabeth Boissy Turcius et de Christian Ceaux.

Un beau coup de projecteur pour les entreprises et les cabinets conseil de la région

Charlotte Dumas : « les entreprises et cabinets  peuvent encore candidater jusqu’au 10 janvier ! Il y a 4 Trophées en lice :

  • Le Prix Engagement RSE valorise une entreprise qui s’engage sur le territoire, au niveau économique et social
  • Le Prix Créativité Innovation récompense l’entreprise qui a fait appel au conseil, tant en production qu’en stratégie d’entreprise ou qualité de vie au travail pour impulser un changement.
  • Le Prix Coopération met en avant une entreprise en création
  • Le Prix « Coup de Cœur du Jury » porte bien son nom, et raconte une belle histoire entre une entreprise et son conseil.

Entreprise et Consultant postulent ensemble à ces Trophées

La nouveauté de cette édition des Trophées du Conseil : le prix sera remis à la fois à l’entreprise lauréate mais aussi à l’entreprise de conseil avec laquelle elle a collaboré. »

Candidatez

 

Les Trophées du Conseil c’est une soirée festive sur l’excellence

« La première partie est la remise des Trophées du Conseil, à partir de 18h, au Studio 120 de Cournon-d’Auvergne, rythmée par des interludes théâtraux.»

La seconde partie est une conférence de Laura Lange, philosophe,  « Un regard différent pour penser et agir en entreprise » « S’extraire de son environnement le temps d’un saut ? Je vous invite à entreprendre un saut de la pensée. Sortir du cadre. S’étonner volontairement. Prendre de la hauteur, Éveiller votre esprit critique. »

Laura Lange est une conférencière et philosophe qui intervient depuis plusieurs années dans les organisations professionnelles.

Une activité qui lui a valu de remporter le prix « innovation » du jeune entrepreneur de l’année 2013 à Lyon pour sa première création d’entreprise « Counseling Philosophie ».  Elle a également eu l’honneur en septembre 2018 d’intervenir devant les députés pour clôturer la matinée du séminaire de rentrée de La République En Marche. Son credo : « je n’ai qu’une philosophie, celle d’en avoir plusieurs. Par ailleurs, j’ai un faible pour la langue des oiseaux. J’aime à jouer des mots. Sans avoir la crainte de me brûler les ailes. Prendre la plume et la parole au risque d’en perdre, voilà qui m’en procure de belles, deux ailes. »

Les Trophées du Conseil, c’est enfin une formidable occasion de « réseauter »

Rencontrer des centaines d’entreprises de la région, tisser des liens, connaître les professionnels du Conseil et leurs valeurs ajoutées (non taxées).

Ces Trophées concernent tous types de conseils : qualité, communication, stratégie, management, RH, commercial, marketing, informatique, process industriel, etc.

La Chambre Professionnelle du Conseil Auvergne-Rhône-Alpes fédère et anime les Entrepreneurs du Conseil de la Région, en accompagnant et soutenant ses membres dans leur démarche de professionnalisation et d’amélioration continue, en valorisant les métiers du Conseil auprès des institutions, de ses partenaires et des autres filières professionnelles et en faisant la promotion de ses membres à travers le site « portail » www.cpc-aura.fr

 

Rendez-vous aux Trophées du Conseil

Le jeudi 25 janvier 2024 à partir de 18h00

STUDIO 120 – rue de Sarliève (derrière le Zenith) – 63800 Cournon-d’Auvergne

Email trophees2024@cpc-aura.fr

Téléphone +33 4 82 53 36 20

Pour s’inscrire c’est ICI

mm

Pierre-Edouard Laigo

Rédacteur en Chef
pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr
port. 06 59 056 026

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives