L’association Femmes Leaders Mondiales : 20 ans en 2020 !

L’association Femmes Leaders Mondiale, créée en 2000 par Nicole Barbin, poursuit son impressionnant développement. Présente dans 12 pays et 15 régions elle fait de la complémentarité ‘Hommes et Femmes’ et de l’égalité des droits un combat au quotidien.

De nombreux élus et partenaires avaient répondu présent lors des voeux organisés par l’association présidée par Nicole Barbin : Brice Hortefeux, président de la commission transports, aménagement du territoire et infrastructures de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Claude Barbin, Président CCI, Frédéric Ranchon, Président Crédit Mutuel Massif Central ou encore de représentants patronaux comme François Cerdeno, Vice-Président de la CPME et représentant officiel du Président Jean-Philippe Paillon, Guy Roche et Christophe Soupizet, adhérents CPME ou Michel Mathé, Vice-Président du Volley Club Chamalières.
Infatigable ambassadrice de la cause des Femmes, Nicole Barbin a tenu à rappeler que « cette soirée était l’occasion de rappeler les enjeux de cette année qui signe les 20 ans de l’association… Un anniversaire qui conduit à l’association à organiser une Assemblée Générale Mondiale d’exception à Paris les 1er, 2 et 3 octobre 2020.  « 
Il y a quelques semaines, l’association Femmes Leaders Mondiales avait choisi le territoire septentrional de la Bourgogne et la ville d’Auxerre pour organiser son assemblée générale annuelle autour d’un thème fédérateur : « oser ». Un thème abordé à grand renfort d’exemples et de témoignages à travers l’épanouissement et la réussite.
Une assemblée générale  qui aura également permis de préparer activement la future assemblée générale mondiale.

En BREF
  • Métamorphoses, la 15ème édition du Mois du Film Documentaire, se déroulera du 4 au 28 novembre, sur tout le département du Cantal. En savoir plus
  • Tout comprendre sur comment s’élabore le budget de l’Etat, cliquez ICI 
  • Lundi 13 octobre, en présence d’une délégation américaine des Cincinnati, a été inaugurée la stèle du Mémorial Bourbonnais aux Amériques en hommage aux combattants bourbonnais de l’indépendance Américaine.
  • Le Département de l’Allier vient de lancer sa chaine WhatsApp pour simplifier l’information publique, sans la perturbation des algorithmes des réseaux sociaux. Cliquez ICI 
  • Un projet chorégraphique et musical à la rencontre de nos villages et paysages cantaliens : Le Nelken Line de Pina Bausch déambulera jusqu’au 23 novembre. En savoir plus
  • Le Département de l’Allier vient de voter un soutien exceptionnel de 10,6 millions d’euros aux communes pour améliorer le cadre de vie des Bourbonnais
  • Limagrain renforce son Comité de Direction Groupe avec trois nominations pour soutenir ses ambitions .