L’association Femmes Leaders Mondiales : 20 ans en 2020 !

L’association Femmes Leaders Mondiale, créée en 2000 par Nicole Barbin, poursuit son impressionnant développement. Présente dans 12 pays et 15 régions elle fait de la complémentarité ‘Hommes et Femmes’ et de l’égalité des droits un combat au quotidien.

De nombreux élus et partenaires avaient répondu présent lors des voeux organisés par l’association présidée par Nicole Barbin : Brice Hortefeux, président de la commission transports, aménagement du territoire et infrastructures de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Claude Barbin, Président CCI, Frédéric Ranchon, Président Crédit Mutuel Massif Central ou encore de représentants patronaux comme François Cerdeno, Vice-Président de la CPME et représentant officiel du Président Jean-Philippe Paillon, Guy Roche et Christophe Soupizet, adhérents CPME ou Michel Mathé, Vice-Président du Volley Club Chamalières.
Infatigable ambassadrice de la cause des Femmes, Nicole Barbin a tenu à rappeler que « cette soirée était l’occasion de rappeler les enjeux de cette année qui signe les 20 ans de l’association… Un anniversaire qui conduit à l’association à organiser une Assemblée Générale Mondiale d’exception à Paris les 1er, 2 et 3 octobre 2020.  « 
Il y a quelques semaines, l’association Femmes Leaders Mondiales avait choisi le territoire septentrional de la Bourgogne et la ville d’Auxerre pour organiser son assemblée générale annuelle autour d’un thème fédérateur : « oser ». Un thème abordé à grand renfort d’exemples et de témoignages à travers l’épanouissement et la réussite.
Une assemblée générale  qui aura également permis de préparer activement la future assemblée générale mondiale.

En BREF
  • Les travaux continuent à Clermont-Ferrand… pour retrouver ceux qui vont finir en septembre et ceux qui vont débuter, cliquer ICI
  • Le calendrier de vos échéances fiscales s’accélère avec la rentrée. Du prélèvement à la source aux taxes locales, consultez toutes les dates clés de septembre pour organiser sereinement vos finances.
  • Au marché Saint Pierre, la « Halle Gourmande » a un nouvel exploitant à partir de septembre : le Groupe Géraud. La ville a investit 545 k€ dans un nouveau système de chauffage et de climatisation.
  • Le premier E-Rallye de la région AuRA  qui devait se dérouler du 19 au 22 juin (lire l’article) est finalement reporté du 26 au 28 septembre
  • Suite à la fermeture d’Auchan nord, la ville de Clermont-Ferrand a décidé l’installation d’un marché alimentaire hebdomadaire les jeudis matin de 6h à 13h, sur le parking de l’ancienne médiathèque à Croix de Neyrat… à partir du 12 juin