L’association « 60 000 rebonds » ouvre une antenne en Auvergne

Accompagner les entrepreneurs pour les remettre en selle après une liquidation est la mission de l’association « 60 000 rebonds » fondée par Philippe Rambaud et présidée par Guillaume Mulliez. Engagement, bienveillance, solidarité et professionnalisme sont les maîtres-mots qui se conjuguent désormais en Auvergne sous la houlette de Arnaud Courdesses, cogérant de Babymoov.

« Pour l’instant, c’est le calme avant la tempête. Mais nous voyons arriver l’orage. Cela pourrait être violent. J’ai envie de m’engager pour aider ces chefs d’entreprise à surmonter ce cap » Arnaud Courdesses

Comme le dit Charles Pépin, philosophe et auteur de « Les vertus de l’échec » :

« Avoir échoué en France, c’est être coupable. Aux États-Unis, c’est être audacieux. Avoir échoué jeune en France, c’est avoir échoué à se mettre sur les bons rails. Aux États-Unis, c’est avoir commencé jeune à chercher sa propre voie. »

Ce mardi 10 novembre un webinaire gratuit présentait les missions et les ambitions de l’association.

Pour en savoir plus, cliquez sur le logo

Pour rappel, l’année dernière lors des « Rencontres de l’Entreprise », nous vous proposions de rencontrer Charles Marginier, ancien PDG de Firebank, qui a su rebondir et créer une nouvelle entreprise : la start-up Balzia, site de bijoux discount. Une conférence organisée en collaboration avec Le Cercle Auvergne.

En BREF
  • AuRA Orientation organise un AFTER SCHOOL thématique « L’orientation pour tous » pour permettre au public de s’informer sur les secteurs professionnels, les métiers et les voies de formation disponibles en région. Mercredi 23 avril de 16h à 18h – place de Jaude
  • Groupama Rhône-Alpes Auvergne recrute plus de 400 collaborateurs dans la région en 2025, dont près d’une centaine de contrats en alternance
  • La Salle des Fêtes et des familles du quartier des Vergnes sera présentée le mercredi 23 avril à 11h
  • Le Département de l’Allier a maintenu, dans son budget, 557 millions d’euros pour protéger et accompagner les Bourbonnais.
  • Les Prix Jeunes Chercheurs ont été remis le mardi 15 avril, parmi 15 candidats. En savoir plus