L’ANEF 63, le Club des 1000 et le Secours Catholique du Puy-de-Dôme organisent « Trio Pour l’Emploi »

Le mercredi 27 mars dernier, à CCI Formation de Clermont-Fd, une centaine de personnes à la recherche d’un emploi, d’un stage ou d’une formation a pu rencontrer les 25 professionnels présents lors de la première édition du Trio Pour l’Emploi.

Ce forum emploi pas comme les autres, organisé par le Trio Pour Emploi composé de l’ANEF 63, le Club des 1000 et le Secours Catholique, a permis de rapprocher un public en grande difficulté avec les entreprises pourvoyeuses d’emplois du bassin économique Puy-de-dômois.

Les participants ont eu l’occasion de rencontrer des jeunes en formation ‘coiffure’ du lycée professionnel René Rambaud pour une petite ‘remise en beauté’ avant que la ‘Cravate solidaire’ ne leur propose de les photographier afin d’inclure cette photo dans leur CV.

Un CV qu’ils pouvaient ensuite retravailler avec l’aide des missions locales de Riom, Cournon et Clermont-Fd dans le cadre d’ateliers « CV et lettre de motivation ».

Plusieurs professionnels étaient également présents afin d’échanger en toute simplicité avec les participants sur les opportunités d’emplois dans différentes filières.

Une fois les échanges terminés, un second pôle était proposé où les problématiques de la formation, du handicap et de la mobilité étaient abordées dans le but de lever un maximum de freins à l’emploi.

Enfin, les participants on pu rencontrer une dizaine d’entreprises potentiellement en recherche de collaborateurs  : Bony Automobiles (Nissan + Renault), Groupe Vulcain, Citroën de Clermont-Ferrand, Temporis, Soveca (DAF), CNPA…

A la fin de cette journée riche en rencontres et échanges constructifs, une convention de partenariat a été signée entre les trois structures organisatrices du Trio Pour l’Emploi, l’ANEF 63, le Club des 1000 et le Secours Catholique du Puy-de-Dôme afin de pérenniser des actions de ce genre.

En BREF
  • La mairie de Clermont-Ferrand présentera ses vœux aux associations le mercredi 21 janvier à 18h dans les Salons de l’Hôtel de Ville
  • Le Conseil départemental du Cantal innove en adhérant à AGEDI pour la création d’un logiciel social unique et mutualisé. Le Département du Cantal a décidé de porter seul le démarrage du projet, pour un montant de 2 500 000 €
  • Véhicules électriques : les aides sont renforcées en 2026 et accessible à plus de foyers. En savoir plus
  • Pose de la 1ère pierre du bâtiment qui abritera le Pôle d’Excellence en Microbiologie Industrie et Innovation, à Aurillac, le vendredi 23 janvier à 14h30, Côte de Reyne
  • Riom Limagne & Volcans lance sa nouvelle plateforme pour consommer local « Autour de moi », autour d’une galette des rois, le lundi 12 janvier