L’AIST La prévention active, votre service de santé au travail, vaccine au Moderna et se déplace dans votre entreprise.

Depuis le 30 août 2021, le pass sanitaire et l’obligation vaccinale s’imposent dans le monde de l’entreprise. L’AIST la prévention active qui a en charge le suivi de santé de 170000 salariés du Puy-de-Dôme et de la Haute Loire, se mobilise fortement pour accompagner les entreprises dans cette vaste campagne de vaccination.

Nous sommes ensemble pour faire face à l’épidémie et éviter de nouvelles restrictions !

Leurs professionnels de santé sont aux côtés de leurs adhérents pour :

  • vacciner leurs salariés au sein de leurs 18 centres ou directement dans leurs entreprises
  • proposer des actions de sensibilisation liées au Covid-19
  • répondre à toutes interrogations sur le pass sanitaire et l’obligation vaccinale

Le 15 septembre les salariés devront avoir leur première dose

 

Pour prendre rendez-vous dans un centre médical

  • Rendez-vous en ligne sur Doctolib (cliquez sur le bouton vert)

Pour la prise de rendez-vous en ligne, un code de vérification vous a été transmis par e-mail. Si besoin, n’hésitez pas à le demander à votre secrétaire médicale.

  • OU contactez le secrétariat de votre médecin du travail.

Pour prendre rendez-vous pour une vaccination au sein de votre entreprise

Une équipe médicale peut se déplacer dans votre entreprise si 10 salariés au minimum souhaitent se faire vacciner : Contactez le secrétariat de votre médecin du travail pour organiser sa venue.

→ Si moins de 10 salariés, prenez rendez-vous en ligne sur Doctolib.

(NB : L’employeur doit permettre au salarié de s’absenter pour se faire vacciner pendant ses heures de travail et sans perte de salaire.)

En BREF
  • l’E-Rallye Auvergne Rhône-Alpes, organisé par Didier Malga, se déroulera du 18 au 21 juin, sur les routes régionales comme l’année dernière (lire l’article)
  • Les Toques d’Auvergne organisent leur 10ème Toques Chaud, les 27 et 28 septembre, au Viaduc de Garabit. Tout le programme ICI
  • Le saviez-vous ? Clermont-Ferrand est l’une des villes où l’assurance habitation est la moins chère…
  • Retour des Marsiales, les fêtes Renaissance de Marsat, à côté de Riom, les 13 et 14 juin, pour rencontrer François 1er et sa cour, les inventions de Léonard de Vinci, la fauconnerie, etc. tout le programme ICI 
  • Les 13 et 14 juin 2026, Clermont-Ferrand accueillera l’un des plus gros événements de cheerleading jamais organisés en France : la Finale du Championnat de France de Cheerleading 2026. En savoir plus
  • Les 22 et 23 juillet prochains, Vulcania et Europavox proposeront un nouveau concept inédit “Parc & Musique” : les Soirées Volcaniques, avec une belle programmation