L’agence Start It Up donne du sens aux réseaux sociaux

Tout le monde ou presque utilise les réseaux sociaux. Rares sont pourtant ceux qui en maîtrisent toutes les subtilités. Il ne suffit désormais plus de saisir la simple opportunité d’y être présent, le nouvel enjeu, plus impliquant, étant d’être visible auprès des clients potentiels ou des futurs collaborateurs.
Les internautes sont aujourd’hui à la recherche de proximité, d’écoute et d’interaction avec les marques. L’agence Start It Up propose justement de démultiplier les contacts avec ces derniers en créant une véritable communauté engagée, source de business.

Créée en 2017, par deux « digital natifs », la start-up clermontoise met ainsi ses compétences au service des entreprises et des organisations.

« 71% des consommateurs qui ont eu une bonne expérience avec une marque sur les réseaux sociaux sont susceptibles de la recommander à d’autres. » (source Alioze, janvier 2018)

L’Agence Start It Up se positionne comme un « révélateur du potentiel phénoménal que constituent les réseaux sociaux », elle apporte les stratégies, les outils et les moyens, mais surtout, pose au préalable la question de la finalité. « Posséder les outils c’est bien, mais pourquoi, dans quelle démarche, dans quel est le but, et pour atteindre quels objectifs ? », interroge Pauline GUBERT, co-fondatrice de l’agence. Or c’est bien l’objectif qui doit guider l’entreprise dans ses choix, tant sur la forme que sur le fond. Le mot « ambition » est également au coeur du développement de l’agence, qui accompagne des projets dans toute la France et qui a pour objectif de devenir l’agence référente de ce métier. « Nous venons d’ailleurs de développer une nouvelle activité avec les influenceurs, qui sont des relais exceptionnels, générateurs de viralité pour les marques. » précise Adrien COUSSONNET, co-fondateur de l’agence.

L’offre d’accompagnement de l’agence spécialiste des réseaux sociaux s’est depuis élargie : du community management opérationnel à la mise en place d’une stratégie social media en passant par la gestion d’influencers, la formation ou la gestion des campagnes de sponsorisation/social selling, les leviers actionnables sont divers et variés en fonction des objectifs à atteindre (notoriété, marque employeur, activation commerciale, …)

L’accompagnement sur les réseaux sociaux n’est pas une nouveauté, cependant l’assistance multicanale peut représenter de véritables enjeux pour les entreprises B2B et B2C quelle que soit leur taille, ce sont de réelles opportunités d’accroître les ventes et de fidéliser sa cible.

Un développement national

Une offre de services qui a déjà séduit des organisations dans plusieurs secteurs comme la restauration (dont un étoilé), l’industrie, la banque, le sport, l’innovation, la musique, l’artisanat, la décoration, l’édition et même un aéroport international. …et ce n’est pas uniquement réservée aux grandes entreprises, bien au contraire. En 2019, de nouveaux collaborateurs vont venir renforcer le trio clermontois, qui n’hésite pas à jouer collectif. « Nous avons un positionnement de spécialistes qui implique de se remettre en permanence en question et de faire évoluer constamment nos préconisations. Nous avons pour habitude de nous entourer d’autres sociétés sur des aspects qui ne relèvent parfois pas directement de notre coeur de métier, issues d’univers très différents pour proposer des stratégies différenciantes et à forte valeur ajoutée. » Une démarche cohérente avec la philosophie de cette agence qui voit en les réseaux sociaux un espace d’opportunités commerciales à la courbe exponentielle.

En savoir plus :

En BREF
  • Delphine Septier vient d’être élue présidente des Femmes Chefs d’Entreprises de l’Allier (Moulins)
  • Depuis ce mois de janvier, les usagers du réseau T2C ont accès à la nouvelle boutique en ligne. Mise en service sur T2C.fr, elle permet notamment d’acheter
    une carte Oùra et de recharger des titres de transport. En savoir plus
  • Olivier Bianchi, maire de Clermont-Ferrand, a annoncé qu’un bal de la Libération sera désormais organisé tous les 27 août, sur la place de la Victoire, pour commémorer la libération de Clermont-Ferrand le 27 août 1944 .
  • Désormais, grâce à l’association Trait d’Union, les spectateurs malvoyants peuvent profiter, en direct, des commentaires de la radio pour les matchs de rugby de l’ASM au stade Marcel-Michelin
  • Le festival du court métrage de Clermont-Ferrand est la plus importante manifestation cinématographique mondiale consacrée au court métrage. L’édition 2025 présentera 72 programmes incluant des compétitions, des sections jeunes publics et des programmes parallèles : une sélection riche et diversifiée rapprochant et confrontant les univers de cinéastes de tous les horizons. Du 31 janvier au 8 février