L'économie positive
de nos territoires
et de vos entreprises

Le courrier des entreprises

La Sécu recrute 10 000 personnes

Une grande campagne est lancée par l’UCANSS (Union des Caisses Nationales de Sécurité Sociale) pour recruter en 21 à peu près 10 000 personnes dans ses différentes branches et sur 80 métiers, dans toute la France.

Créée en 1945, la Sécurité sociale regroupe plus de  300 organismes  de  droit  privé  répartis  sur l’ensemble du territoire. Système de protection collective auquel chacun contribue à la hauteur de ses moyens, elle se compose du Régime général (travailleurs salariés et indépendants) et de régimes spécifiques (agriculteurs, notaires, ministres des cultes etc.). Le Régime général couvre près de 90% de la population française.  Il est composé des branches Famille (Caf), Maladie  (Cpam,  Ugecam), Retraite (Carsat) et Recouvrement (Urssaf).

Aujourd’hui se sont plus de 148 700 collaborateurs non fonctionnaires, majoritairement des collaboratrices (80%) dont 26% de cadres, avec des niveaux d’étude du Bac au Bac+5.

Des CDD, des CDI et même de l’alternance !

Il y a au moins 700 postes à pourvoir en permanence, dans des métiers très différents : de la relation client, des gestionnaires conseil pour le traitement des dossiers, des fonctions supports juridiques, informatiques, et aussi des managers. La crise sanitaire a fait émerger de nouveaux besoins pour les allocations familiales, l’assurance maladie, l’assurance retraite, l’Urssaf…

https://www.lasecurecrute.fr/accueil

Des exemples de postes dans la région ?

Un agent administratif à Aurillac en CDD, cliquez ICI

Un médecin généraliste à Messeix, cliquez ICI

Des gestionnaires de comptes au Puy-en-Velay en CDD, cliquez ICI

Un responsable d’unité PF à Clermont-Ferrand en CDI, cliquez ICI

Un travailleur social à Moulins en CDI, cliquez ICI

mm

Pierre-Edouard Laigo

pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr
port. 06 59 056 026

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives