La renaissance de l’Office Général du BTP du Puy-de-Dôme

Association regroupant les architectes et les entrepreneurs, l’Office Général du Bâtiment et des Travaux Publics du Puy-de-Dôme est un organisme de réflexions et de propositions cherchant à améliorer la pratique de ces deux acteurs essentiels de l’acte de bâtir.
L’évolution des modes d’exercices et des métiers, les nouveaux enjeux environnementaux, conduisent, plus que jamais, architectes et entrepreneurs à réfléchir ensemble sur leur façon de coopérer.

L’OGBTP 63 offre dans ce cadre non conflictuel, voire convivial, favorable à cet échange, un lieu où les architectes et entrepreneurs apprennent à se connaître pour mieux se reconnaître, où sont identifiés les dysfonctionnements de ce « Meccano » parfois improbable qu’est l’acte de construire.

Mais également un lieu où s’élaborent des propositions pour améliorer la chaîne, de la conception à la livraison de l’ouvrage, où s’arbitrent les différends qui lui seraient soumis dans le cadre de son activité ainsi que conformément à la législation en vigueur sur la clause compromissoire.

Romain NEUMANN a été élu pour deux ans, Président de l’OGBTP 63 à la suite de Jean-Claude SEGAUD.

Le premier défi à relever pour le nouveau Président, sera de mobiliser l’ensemble des acteurs de la filière à s’investir sur l’ensemble des sujets d’intérêt généraux d’actualité.

En BREF
  • Les travaux continuent à Clermont-Ferrand… pour retrouver ceux qui vont finir en septembre et ceux qui vont débuter, cliquer ICI
  • Le calendrier de vos échéances fiscales s’accélère avec la rentrée. Du prélèvement à la source aux taxes locales, consultez toutes les dates clés de septembre pour organiser sereinement vos finances.
  • Au marché Saint Pierre, la « Halle Gourmande » a un nouvel exploitant à partir de septembre : le Groupe Géraud. La ville a investit 545 k€ dans un nouveau système de chauffage et de climatisation.
  • Le premier E-Rallye de la région AuRA  qui devait se dérouler du 19 au 22 juin (lire l’article) est finalement reporté du 26 au 28 septembre
  • Suite à la fermeture d’Auchan nord, la ville de Clermont-Ferrand a décidé l’installation d’un marché alimentaire hebdomadaire les jeudis matin de 6h à 13h, sur le parking de l’ancienne médiathèque à Croix de Neyrat… à partir du 12 juin