L'économie positive
de nos territoires
et de vos entreprises

Le courrier des entreprises

La Foire de Cournon devient les 5J Clermont-Cournon

Pour redynamiser son format, la Foire de Cournon change de nom et de timing, désormais du jeudi au lundi, sur seulement 5 jours et un seul week-end. Autour du thème fédérateur de la gastronomie, c’est un méli-mélo de rendez-vous qui devraient attirer à la fois des nouveaux exposants et de nombreux visiteurs.

Cette année est celle du changement : après avoir fait le tour du monde des destinations emblématique c’est la gastronomie qui est à la fête : des démonstrations de chefs, des ateliers culinaires, la finale nationale des Meilleurs Apprentis de France en boulangerie, le concours régional de la meilleure galette, des rencontres avec les agriculteurs, le marché des producteurs venant de toute la France et même d’Italie, tout cela sous l’égide de personnalités de la gastronomie… ne boudons pas notre plaisir : l’affiche est belle.

Une Foire sur 5 jours pour capter de nouveaux exposants

Selon Catherine Merlot, la directrice de la Foire, beaucoup de professionnels ont du mal à imposer deux week-ends de foire de suite à leurs personnels. Sur une Foire plus concentrée, en 5 jours, il est possible d’attirer plus d’exposants. C’est la recette déjà adoptée par plusieurs foires en France. Cela semble être concluant puisque que cette 45ème édition accueille 40% de « petits nouveaux ». Tous les secteurs sont en hausse sauf l’ameublement.

Le village de la restauration ambiancé !

Cette année et chaque soir à partir de 20h, 4 DJ’s vont, tour à tour, animer les repas du soir, sous la houlette de notre Armel régional. Du funk, des standards des années 80,90 et 2000, du rythme à tous les étages.

Le Troc INFO revient dans le hall 3

Le grand vide grenier coorganisé par notre confrère Clermont Infos 63 est de retour, attention : pour une seule journée, le samedi 16 septembre de 8h à 17h. Les chineurs vont pouvoir s’en donner à cœur joie

En bref

L’esplanade d’entrée est dévouée aux véhicules de loisirs, dans le hall 1 le camion Torix du Clermont Foot avec dédicaces et jeux concours, des lycées professionnels feront la promotion des métiers

Les 5J Clermont Cournon, du jeudi 14 au lundi 18 septembre à partir de 10h

En savoir plus

 

mm

Pierre-Edouard Laigo

Rédacteur en Chef
pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr
port. 06 59 056 026

Cliquez ICI pour réserver une séance gratuite de conseil en communication

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives