Le courrier des entreprises

La boite à questions : Et vous, quelles sont vos idées pour l’Auvergne de demain ?

Il y a une semaine, Laurent Wauquiez lançait une consultation pour une #AuvergneAvenir. Des nombreux Auvergnats se sont prêtés aux interviews de la « boite à questions »…

Le Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes vient de lancer une « Grande consultation pour une Auvergne d’avenir » afin de faire émerger des projets moteurs pour renforcer l’attractivité du territoire.

Pour Laurent Wauquiez « Nous entretenons tous un lien intime, un lien charnel avec l’Auvergne. Un attachement à ces horizons qui dessinent la Chaîne des Puys et qui plongent dans les Gorges de la Loire, aux ombres qui courent sur les plus majestueux de nos monuments, aux respirations que nous offrent les berges de l’Allier. Cette terre a forgé le tempérament des Auvergnats et nourri les ambitions des générations qui nous ont précédés. L’histoire, les racines de cette terre d’Auvergne nous obligent. Elle nous contraint à la préserver, nous impose la plus nécessaire des vigilances pour la voir perdurer. »

Grande consultation pour une Auvergne d’avenir

L’Auvergne, c’est avant tout celle de ceux qui la font vivre : terre d’excellence, d’innovation, de savoir-faire uniques. Une terre solidaire constituée d’artisans précieux, d’industriels laborieux, d’entrepreneurs ingénieux, d’artistes talentueux, de chercheurs, de sportifs…Elle conjugue au pluriel les talents de notre région. Elle est pour ça, rare, irremplaçable, unique. C’est avec toutes ces forces, qu’ensemble, nous pouvons préparer l’avenir de l’Auvergne.C’est ensemble que nous imaginerons notre avenir commun.Participez à cette grande consultation : https://www.auvergnerhonealpes.fr/402-grande-consultation-pour-une-auvergne-d-avenir.htm

Publiée par Laurent Wauquiez sur Lundi 10 février 2020

« Cette terre d’Auvergne, c’est peut-être avant tout celle de ceux qui la font vivre. L’Auvergne est une terre d’excellence, d’innovation, de savoir-faire uniques. Une terre solidaire constituée d’artisans précieux, d’industriels laborieux, d’entrepreneurs ingénieux, d’artistes talentueux, de chercheurs, de sportifs… L’Auvergne conjugue au pluriel les talents de notre région. Elle est pour ça, rare, irremplaçable, unique. C’est avec l’ensemble de ces forces, qu’ensemble, nous devons préparer l’avenir de l’Auvergne.

C’est ensemble que nous devons imaginer notre avenir commun. Dans cette perspective, j’ai souhaité qu’ensemble, nous esquissions les contours de notre Auvergne d’Avenir ; cela, en donnant la parole à tous. »

La boite à questions

De nombreux Auvergnats se sont exprimés lors d’un exercice particulièrement connu des abonnés à Canal+ : La boite à questions

En savoir plus :

Frederic Coureau

Rédacteur chef du Courrier des Entreprises
Speaker - Modérateur
Influenceur
Consultant stratégie éditoriale, digitale et d'influence / Inbound marketing
Agence MINTAKA : https://www.fredericcoureau.com/

contre le coronavirus

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives