La boite à questions : Et vous, quelles sont vos idées pour l’Auvergne de demain ?

Le Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes vient de lancer une « Grande consultation pour une Auvergne d’avenir » afin de faire émerger des projets moteurs pour renforcer l’attractivité du territoire.

Pour Laurent Wauquiez « Nous entretenons tous un lien intime, un lien charnel avec l’Auvergne. Un attachement à ces horizons qui dessinent la Chaîne des Puys et qui plongent dans les Gorges de la Loire, aux ombres qui courent sur les plus majestueux de nos monuments, aux respirations que nous offrent les berges de l’Allier. Cette terre a forgé le tempérament des Auvergnats et nourri les ambitions des générations qui nous ont précédés. L’histoire, les racines de cette terre d’Auvergne nous obligent. Elle nous contraint à la préserver, nous impose la plus nécessaire des vigilances pour la voir perdurer. »

https://www.facebook.com/LaurentWauquiez/videos/607836789994961/

« Cette terre d’Auvergne, c’est peut-être avant tout celle de ceux qui la font vivre. L’Auvergne est une terre d’excellence, d’innovation, de savoir-faire uniques. Une terre solidaire constituée d’artisans précieux, d’industriels laborieux, d’entrepreneurs ingénieux, d’artistes talentueux, de chercheurs, de sportifs… L’Auvergne conjugue au pluriel les talents de notre région. Elle est pour ça, rare, irremplaçable, unique. C’est avec l’ensemble de ces forces, qu’ensemble, nous devons préparer l’avenir de l’Auvergne.

C’est ensemble que nous devons imaginer notre avenir commun. Dans cette perspective, j’ai souhaité qu’ensemble, nous esquissions les contours de notre Auvergne d’Avenir ; cela, en donnant la parole à tous. »

La boite à questions

De nombreux Auvergnats se sont exprimés lors d’un exercice particulièrement connu des abonnés à Canal+ : La boite à questions

En savoir plus :

En BREF
    • Biotech Open Platform sera inaugurée le mardi 29 septembre
    • Valorem lance un nouveau financement participatif pour un parc photovoltaïque à Pont-du-Château. En savoir plus
    • La remise du prix Alexandre Vialatte aura lieu à l’hôtel Littéraire Alexandre Vialatte le vendredi 2 octobre
    • Carnet rose au Parc Animalier d’Auvergne : un petit singe atèle vient de voir le jour, un évènement rare pour cette race en voix d’extinction.
    • La Bourboule offre 200 places de soins dans son établissement thermal aux enfants de Gironde touchés par les incendies.
    • La seconde édition du Rallye du Bourbonnais (2026) se déroulera du 11 au 13 septembre, entre Vichy et Aubusson. en savoir plus
    • Les Toques d’Auvergne organisent leur 10ème Toques Chaud, les 27 et 28 septembre, au Viaduc de Garabit. Tout le programme ICI