Le courrier des entreprises

La Biennale Riom Ville d’Art’isans est de retour les 29, 30 novembre et 1er décembre 2019

La Biennale Riom Ville d’Art’isans, rendez-vous grand public phare autour de l’artisanat d’art, est de retour le week-end des 29, 30 novembre et 1er décembre 2019 avec 63 artisans d’art réunis autour d’un thème « l’équilibre ».

L’événement Riom Ville d’Art’isans sensibilise le public depuis 1995 aux métiers de l’artisanat d’art local mais aussi extra-régional.

Pas moins de 9 000 visiteurs s’étaient ainsi rendus à Riom en 2017, un chiffre en constante augmentation.

Portée par l’association Les Ateliers du Palais, et soutenue par la ville de Riom, la Communauté d’Agglomération Riom, Limagne et Volcans et l’Office de tourisme Terra Volcana, Les Pays de Volvic, cette manifestation vise à créer du partage et des échanges autour de pratiques artistiques tant ancestrales que plus modernes.
Elle permet aussi à des savoir-faire parfois méconnus de se trouver sur le devant de la scène.

Le cru 2019 mettra ainsi à l’honneur des céramistes, émailleurs sur lave, décorateurs, maroquiniers, créateurs de bijoux, graveurs et sculpteurs sur lave et sur bois, ébénistes, menuisiers sans oublier des couturiers, vitraillistes, peintres ou autres souffleurs de verre pour ne citer qu’eux.

Non seulement chacun exposera ses oeuvres mais aura également le loisir de proposer des démonstrations de leur savoir-faire aux curieux. Cette 16ème édition accueillera notamment 5 meilleurs ouvriers de France et proposera un concours d’oeuvres, ouvert au public, et ayant pour thème « l’Équilibre ».
Chaque artisan d’Art pourra ainsi s’exprimer en proposant des oeuvres originales, poétiques, techniques, humoristiques…

Une occasion exceptionnelle de (re)decouvrir la ville

Riom Ville d’Art’isans s’attache depuis toujours à mettre en valeur le patrimoine architectural remarquable de la cité riomoise.

La recette ? Permettre aux artisans d’Art d’exposer et recevoir le public dans des lieux d’exception, habituellement fermés.
Cette édition ne déroge pas à la règle et permettra aux visiteurs de (re)découvrir dix-huit lieux emblématiques de la ville !

De l’Hôtel Guymoneau à l’ancien Hôtel Forget en passant par l’Hôtel de ville ou l’ancien Hôtel Panay du Deffend l’itinéraire réserve de belles découvertes tant culturelles qu’historiques ou artistiques.
Enfin, comme pour mieux établir le lien entre savoir-faire et modernité, le parcours 2019 fera étape par les Jardins de la Culture, où la Médiathèque et le Cinéma Arcadia serviront d’écrins flambants neufs aux artisans. Pour l’occasion, ce dernier ouvrira par ailleurs ses portes en nocturne vendredi soir.

En savoir plus :

  • Site internet
    Sylvain Pasdeloup
  • s.pasdeloup@terravolcana.com
  • 04 73 33 28 29
  • Office de tourisme Terra Volcana, Les Pays de Volvic
  • 27, Place de la Fédération, 63200 RIOM

Frederic Coureau

Journaliste - speaker - Modérateur
Influenceur
Consultant stratégie éditoriale, digitale et d'influence / Inbound marketing
Agence MINTAKA : https://www.fredericcoureau.com/

Publicité

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives