L'économie positive
de nos territoires
et de vos entreprises

Le courrier des entreprises

Journée de synergie pour les 4 Présidents des départements d’Auvergne

A l’invitation du Président du Département de l’Allier Claude RIBOULET, les quatre Présidents des Départements d’Auvergne se sont réunis au parc animalier et de loisirs le Pal, jeudi 29 septembre 2022.  Marie-Agnès PETIT pour la Haute-Loire, Lionel CHAUVIN pour le Puy-de-Dôme et Bruno FAURE pour le Cantal, afin de travailler et échanger tous ensemble, dans une bonne synergie.

L’Auvergne c’est 17% de la région AuRA

L’Auvergne c’est 1 369 000 habitants sur les 8 millions que comptent la région AuRA. L’Allier et le Cantal connaissent une légère baisse démographique à la différence de la Haute-Loire et du Puy-de-Dôme.

Face à l’énorme influence de la métropole de Lyon (1.4M hab) et celles de Grenoble (447 k hab) et Saint Etienne (406 k hab) il est très important que l’Auvergne ne soit pas le Far-West de la région AuRA

Des enjeux d’avenir

De nombreux sujets ont été abordés à l’occasion de cette rencontre comme la stratégie touristique, le déploiement du Très Haut Débit, les politiques départementales en faveur de l’insertion ou encore le transfert des routes nationales dans le domaine public routier départemental, dans le cadre de la Loi 3DS.

Partager la fierté commune d’appartenir à l’Auvergne.

NB Le parc animalier et de loisirs le Pal, situé à Saint-Pourçain-sur-Besbre, dans l’Allier, vient de clôturer sa saison record en s’approchant du cap des 700 000 visiteurs lors de cette saison 2022. Il est un atout touristique majeur dont la notoriété s’étend bien au-delà des frontières du Bourbonnais et de l’Auvergne.

mm

Pierre-Edouard Laigo

pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr
port. 06 59 056 026

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives