Jobs d’été : Limagrain recrute 500 à 600 saisonniers

4ème semencier mondial et expert en filières céréalières, la Coopérative Limagrain démarre, comme chaque année au printemps, sa campagne de recrutement de saisonniers pour renforcer ses équipes et réussir ses récoltes d’été (blé, orge…) et d’automne (maïs, tournesol…) dans le contexte actuel inédit dû à la propagation mondiale du Covid-19 et aux mesures de confinement.

La Coopérative LIMAGRAIN recrute chaque année, sur le Puy de Dôme, 500 à 600 saisonniers pour ses activités de récoltes :

  • de fin juin à mi-août environ pour sa RECOLTE d’ETE,
  • de fin août à fin octobre pour sa RECOLTE d’AUTOMNE.

Le travail s’effectue principalement sur le site agroalimentaire Limagrain, situé à Ennezat, mais aussi sur d’autres sites, répartis dans le Puy de Dôme.

Le travail est organisé en 2 x 8 ou parfois en 3 x 8, sur 5 à 6 jours par semaine.

Si vous êtes intéressés pour rejoindre Limagrain : En savoir plus

En BREF
  • Les travaux continuent à Clermont-Ferrand… pour retrouver ceux qui vont finir en septembre et ceux qui vont débuter, cliquer ICI
  • Le calendrier de vos échéances fiscales s’accélère avec la rentrée. Du prélèvement à la source aux taxes locales, consultez toutes les dates clés de septembre pour organiser sereinement vos finances.
  • Au marché Saint Pierre, la « Halle Gourmande » a un nouvel exploitant à partir de septembre : le Groupe Géraud. La ville a investit 545 k€ dans un nouveau système de chauffage et de climatisation.
  • Le premier E-Rallye de la région AuRA  qui devait se dérouler du 19 au 22 juin (lire l’article) est finalement reporté du 26 au 28 septembre
  • Suite à la fermeture d’Auchan nord, la ville de Clermont-Ferrand a décidé l’installation d’un marché alimentaire hebdomadaire les jeudis matin de 6h à 13h, sur le parking de l’ancienne médiathèque à Croix de Neyrat… à partir du 12 juin