Le courrier des entreprises

J’ai testé pour vous : le brunch du Novotel !

Le brunch trouve son origine aux États-Unis, avant d’être introduit au Royaume-Uni à la fin du XIXe siècle. Il apparaît en France dans les années 1980 où de nombreux cafés, hôtels et restaurants proposent des brunchs, en particulier le weekend. Ne pas confondre avec le brunch New Yorkais qui est plutôt un déjeuner pris dans l’après-midi et accompagné traditionnellement de champagne et de cocktails, comme le bloody mary et le bellini. Mais revenons dans notre capitale pour goûter celui du Novotel…

Tous les ingrédients étaient réunis : lendemain de fête, esprit cotonneux du réveil tardif d’un dimanche matin, flemme et douce torpeur d’un jour d’été. La fusion breakfast et lunch en brunch était toute désignée.

Idem dans les assiettes intelligemment cloisonnées : tous les ingrédients pour un brunch gourmand sont réunis dans l’assiette, tant pour les becs salés que sucrés : Sandwichs hambourgeois raffinés, bacon et sausages grillés, saumon délicieusement fumé, antipasti, œufs arrangés à votre goût, brochette de volaille, la liste est très longue.

Côté sucré les traditionnels mini-viennoiseries (mais maxi plaisir), les jolies brioches dorées, gaufres et crêpes, salades de fruits, fontaine de chocolat, même des bonbons colorés pour un plaisir régressif.

D’efficaces machines à café délivrent toute une kyrielle de versions caféinées, mais aussi chocolats et des tisanes « made in Auvergne » complètent le tableau… il y a même une boisson détox pour les lendemains…

Une cliente témoigne « ce qu’il y a de bien c’est qu’il y en a pour tous les goûts, et que les buffets sont biens répartis pour ne pas faire la queue »

Ajoutez à cela que le personnel est aux petits soins et garantit l’approvisionnement de toutes ces gourmandises de 11h30 à 14h … je dis bravo l’équipe du Novotel

Vous pouvez même profiter du parc, des jeux pour les enfants, du terrain de pétanque, et de la vue de la jolie piscine… what else ?

Novotel

Le Brezet – rue Georges Besse

CLERMONT-Fd

Réservez au 04 73 41 14 50 

mm

Pierre-Edouard Laigo

Rédacteur
Conseil en communication et formateur
pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr

Publicité

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives