Itineris Building, encore une fois primé aux Pyramides d’Argent.

En reconnaissance de la modernité de ses projets immobiliers, Itineris Building vient de recevoir le Prix de l’Innovation Industrielle lors de la grande soirée des Pyramides d’argent , ce jeudi 23 mai, sous les ors des salons de la Mairie de Clermont-Ferrand.

Chaque année, la Fédération des Promoteurs Immobiliers organise les Pyramides. Ce concours vise à promouvoir la qualité, l’innovation et le savoir-faire dans les programmes de construction de logements neufs et d’immobilier tertiaire de ses adhérents. Le concours des Pyramides se déroule en deux temps : un concours régional, les Pyramides d’argent, organisé dans toute la France, puis un concours national, les Pyramides d’or, organisé par la FPI France.

La résidence Studio Gabriel sera située place Henri Dunant à Clermont-Ferrand en face du CHU Gabriel Montpied. Elle est en cours de réalisation pour un achèvement prévu au cours du 3e trimestre 2020.

La résidence Studio Gabriel fait partie d’un programme de trois bâtiments pour un ensemble de 150 logements. Studio Gabriel sera un bâtiment construit sur un sous-sol et 7 étages, composé de 58 logements du studio au grand T2 avec terrasse et deux locaux d’activité en rez-de-chaussée donnant sur la place Henri Dunant.

La position géographique de ce projet le place sur une situation dominante de la ville et de la chaîne des Puys, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Ce projet a la particularité d’être construit tout en prémurs de la société RECTOR. Les façades seront revêtues d’une lasure afin de conserver la géométrie et les différents volumes des prémurs. La résidence sera équipée d’un contrôle d’accès des véhicules et des personnes au niveau des entrées sur la place Henri Dunant, de portes palières blindées à l’entrée des appartements avec interphone-visiophone couleur connecté.

Les points forts de ce projet : un emplacement à forte attractivité locative, Tram et parking relais au pied de l’immeuble, distribution optimisée des logements et domotique pour pilotage à distance.

« La qualité de cette réalisation sera conforme aux exigences que nos clients attendent d’une résidence de standing, conçue par de vrais professionnels. »

171, boulevard Lafayette CLERMONT-FERRAND

Tél : 04.73.28.37.00

www.itineris-building.fr

En BREF
  • Deux soirées audiovisuelles spectaculaires dans le plus grand planétarium de France, à Vulcania, les 12 et 13 septembre. Pour en savoir plus, c’est ICI
  • Les travaux continuent à Clermont-Ferrand… pour retrouver ceux qui vont finir en septembre et ceux qui vont débuter, cliquer ICI
  • Le calendrier de vos échéances fiscales s’accélère avec la rentrée. Du prélèvement à la source aux taxes locales, consultez toutes les dates clés de septembre pour organiser sereinement vos finances.
  • Au marché Saint Pierre, la « Halle Gourmande » a un nouvel exploitant à partir de septembre : le Groupe Géraud. La ville a investit 545 k€ dans un nouveau système de chauffage et de climatisation.
  • Le premier E-Rallye de la région AuRA  qui devait se dérouler du 19 au 22 juin (lire l’article) est finalement reporté du 26 au 28 septembre
  • Suite à la fermeture d’Auchan nord, la ville de Clermont-Ferrand a décidé l’installation d’un marché alimentaire hebdomadaire les jeudis matin de 6h à 13h, sur le parking de l’ancienne médiathèque à Croix de Neyrat… à partir du 12 juin