Installé à Singapour, Julien Royer, restaurateur Cantalien, obtient sa troisième étoile

Julien Royer à déjà fait la une de la presse il y a quelques mois en devenant le plus jeune chef français de la sélection 50 Best.  Son restaurant ‘Odette’ figurant à la 28e position de la liste des World 50 Best Restaurants 2018 et 5e du classement Asia’s 50 Best Restaurants 2018.

« Ça valide une chose : que le travail paie. À cela, il faut ajouter que si je suis le plus jeune chef du classement 50 Best, j’ai derrière moi toute une équipe, qui elle aussi est jeune !. Quant à faire partie du 50 Best, c’est une joie, bien sûr ; ce classement est une belle plateforme pour mon restaurant Odette. J’avais déjà, ceci dit, une belle clientèle locale, fidélisée du temps où je travaillais au restaurant Jaan, au Swissotel The Stamford ; mais faire partie du classement m’ouvrira en plus une clientèle internationale » déclarait Julien Royer dans un interview publiée par le magazine professionnel foodandsens.com lors de la  publication de ces classements.

Arrivé à Singapour en 2007 pour s’occuper de l’ouverture d’un l’Hôtel, Julien Royer à trouve en 2015 l’opportunité d’ouvrir son propre restaurant ‘Odette’ avec l’aide d’un associé Singapourien.

 » Être récompensé de trois étoiles dans le Guide Michelin 2019 est incroyable. Nous avons ouvert en 2015 et nous avons atteint trois étoiles Michelin en seulement quatre ans. Cette récompense est bien sûr une récompense pour pour le travail acharné des collaborateurs de chez Odette . Merci à tous nos merveilleux invités qui nous ont soutenus dans notre voyage et à ma fantastique équipe qui travaille sans relâche pour donner notre meilleur chaque jour. Nous sommes déterminés à continuer à progresser et à innover, à cuisiner avec nos cœurs »

https://www.facebook.com/odetterestaurant/photos/a.1623293347921344/2351440768439928/?type=3&theater

 

En BREF
  • AuRA Orientation organise un AFTER SCHOOL thématique « L’orientation pour tous » pour permettre au public de s’informer sur les secteurs professionnels, les métiers et les voies de formation disponibles en région. Mercredi 23 avril de 16h à 18h – place de Jaude
  • Groupama Rhône-Alpes Auvergne recrute plus de 400 collaborateurs dans la région en 2025, dont près d’une centaine de contrats en alternance
  • La Salle des Fêtes et des familles du quartier des Vergnes sera présentée le mercredi 23 avril à 11h
  • Le Département de l’Allier a maintenu, dans son budget, 557 millions d’euros pour protéger et accompagner les Bourbonnais.
  • Les Prix Jeunes Chercheurs ont été remis le mardi 15 avril, parmi 15 candidats. En savoir plus