Installé à Singapour, Julien Royer, restaurateur Cantalien, obtient sa troisième étoile

Julien Royer à déjà fait la une de la presse il y a quelques mois en devenant le plus jeune chef français de la sélection 50 Best.  Son restaurant ‘Odette’ figurant à la 28e position de la liste des World 50 Best Restaurants 2018 et 5e du classement Asia’s 50 Best Restaurants 2018.

« Ça valide une chose : que le travail paie. À cela, il faut ajouter que si je suis le plus jeune chef du classement 50 Best, j’ai derrière moi toute une équipe, qui elle aussi est jeune !. Quant à faire partie du 50 Best, c’est une joie, bien sûr ; ce classement est une belle plateforme pour mon restaurant Odette. J’avais déjà, ceci dit, une belle clientèle locale, fidélisée du temps où je travaillais au restaurant Jaan, au Swissotel The Stamford ; mais faire partie du classement m’ouvrira en plus une clientèle internationale » déclarait Julien Royer dans un interview publiée par le magazine professionnel foodandsens.com lors de la  publication de ces classements.

Arrivé à Singapour en 2007 pour s’occuper de l’ouverture d’un l’Hôtel, Julien Royer à trouve en 2015 l’opportunité d’ouvrir son propre restaurant ‘Odette’ avec l’aide d’un associé Singapourien.

 » Être récompensé de trois étoiles dans le Guide Michelin 2019 est incroyable. Nous avons ouvert en 2015 et nous avons atteint trois étoiles Michelin en seulement quatre ans. Cette récompense est bien sûr une récompense pour pour le travail acharné des collaborateurs de chez Odette . Merci à tous nos merveilleux invités qui nous ont soutenus dans notre voyage et à ma fantastique équipe qui travaille sans relâche pour donner notre meilleur chaque jour. Nous sommes déterminés à continuer à progresser et à innover, à cuisiner avec nos cœurs »

https://www.facebook.com/odetterestaurant/photos/a.1623293347921344/2351440768439928/?type=3&theater

 

En BREF
  • Les travaux continuent à Clermont-Ferrand… pour retrouver ceux qui vont finir en septembre et ceux qui vont débuter, cliquer ICI
  • Le calendrier de vos échéances fiscales s’accélère avec la rentrée. Du prélèvement à la source aux taxes locales, consultez toutes les dates clés de septembre pour organiser sereinement vos finances.
  • Au marché Saint Pierre, la « Halle Gourmande » a un nouvel exploitant à partir de septembre : le Groupe Géraud. La ville a investit 545 k€ dans un nouveau système de chauffage et de climatisation.
  • Le premier E-Rallye de la région AuRA  qui devait se dérouler du 19 au 22 juin (lire l’article) est finalement reporté du 26 au 28 septembre
  • Suite à la fermeture d’Auchan nord, la ville de Clermont-Ferrand a décidé l’installation d’un marché alimentaire hebdomadaire les jeudis matin de 6h à 13h, sur le parking de l’ancienne médiathèque à Croix de Neyrat… à partir du 12 juin