Le courrier des entreprises

Inspirations populaires et poétiques pour l’ouverture de saison de l’Orchestre National d’Auvergne

Sous la conduite de Roberto Forés Veses, l’Orchestre national d’Auvergne retrouve avec un immense plaisir la scène de l’Opéra-Théâtre de Clermont-Ferrand et donne rendez-vous à son fidèle public pour l’ouverture de saison 20/21, les 8 et 9 octobre prochains à 20h00. Le programme lumineux et pastoral ouvrira une riche série dans laquelle évasion, découverte et musique russe figureront en bonne place.

Évasion tout d’abord, avec la musique de Christian Mason, Tuvan Songbook, inspirée du chant traditionnel guttural de la Sibérie orientale, une façon de mieux apprécier ensuite le Concerto pour violon Opus 61 en Ré Majeur de Ludwig van Beethoven, pièce majeure et emblématique du répertoire classique : charme et lumière seront au rendez-vous avec la jeune violoniste russe Alena Baeva, dont le parcours depuis l’âge de 5 ans est jalonné de prix internationaux, dont les plus récents sont le prix Paganini de Moscou, le prix Reine Élisabeth de Bruxelles et le prix du concours de Sendaï au Japon.

Beethoven, qui nourrissait son inspiration du spectacle magnifique de la nature aux alentours de Baden sera en plein accord avec la troisième symphonie Opus 52 de Jean Sibelius, œuvre dont la poésie et le classicisme pastoral accompagneront nos rêveries et nos âmes en clôture de cette belle soirée inaugurale.

L’invitation à l’écoute de Benjamin Lassauzet vous permettra de découvrir tous les secrets du concerto pour violon de Beethoven, à 19h les 8 et 9 octobre, au foyer Barbalat de l’Opéra–Théâtre, (accès limité à 60 personnes).

Rappelons que, en application du protocole sanitaire, les portes de l’Opéra-Théâtre ouvriront une heure avant le début du concert. Le public sera placé par ordre d’arrivée dans le respect des catégories de places achetées, en laissant un siège libre entre chaque personne ou groupe de personnes. Le port du masque est obligatoire.

Pensez à réserver au 04 73 14 47 47 les après-midi en semaine, ou sur place le jour du concert

Informations complémentaires, contactez Lola Vaure au 04 73 14 47 40 ou lvaure@orchestre-auvergne.fr

mm

Pierre-Edouard Laigo

pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr
port. 06 59 056 026

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives