Originaire de Montluçon, Cédric Lamouche travaille pendant 15 ans dans la sécurité informatique au sein du service public. C’est lors d’un reportage diffusé sur France 3, qu’il décide de ‘sauter le pas’ et de se lancer dans l’entrepreunariat : « J’avais envie d’entreprendre par moi-même et d’être mon propre patron. Ce qui m’a fait basculé dans l’entreprenariat est une vidéo de la société clermontoise ‘Clermont Pièces’, piratée en septembre dernier. J’ai ainsi pu relevé l’impuissance des chefs d’entreprise face aux menaces du web et les conséquences que cela peut engendrer : licenciement, clé sous la porte ».
C’est ainsi que début juillet, Cédric Lamouche crée Hirmes Cybersécurité afin de mettre à profit ses compétences informatiques au service des entreprises locales.
La cybersécurité à destination des TPE/PME
Suite aux nouvelles réglementations (RGPD) et la transition numérique à laquelle nous sommes confrontées, Cédric Lamouche constate un réel besoin du côté des TPE/PME : « J’ai réalisé que les petites et moyennes entreprises n’ont pas toujours des tarifs adaptés à leurs besoins en terme de sécurité informatique. De plus, ces dernières souhaitent quelque chose de concret. C’est pourquoi je développe un service de qualité similaire aux prestations destinées aux grandes entreprises, mais qui demeure personnalisé en fonction de la taille de la structure ».
Des prestations diversifiées
Dans un premier temps, Hirmes Cybersécurité propose une offre destinée à la sécurisation du site internet à travers la mise en place d’un système d’alerte, la réalisation de rapports mensuels sur les points d’amélioration et l’accompagnement des prestataires informatiques.
De plus, la société élabore plusieurs expertises, notamment lors d’une migration d’infrastructure, un lancement dans le numérique… Mais aussi suite à un incident de sécurité. Cédric Lamouche guide la société dans la réalisation des tâches à effectuer : élaboration d’un plan média, évaluation du coût de l’incident, mise en place d’une gestion de crise…
« Nous offrons également une prestation gratuite, où nous évaluons le niveau de sécurité de votre système d’information et du site internet »
Travailler en local, devenir un levier de compétences en cybersécurité
« Étant très attaché à la région Auvergne, je souhaite faire travailler les entreprises auvergnates dans la cybersécurité. Nous n’avons pas toujours le réflexe de rechercher des compétences locales alors qu’elles existent. Mon souhait ? Conjuguer flexibilité et proximité afin de pouvoir apporter une réponse rapide et qualitative à mes clients », conclut Cédric Lamouche.
En savoir plus :
- Téléphone : 06 81 30 94 83
- Voir le site