L'économie positive
de nos territoires
et de vos entreprises

Le courrier des entreprises

Grâce à la Caisse d’Épargne Auvergne Limousin, la flamme Olympique fera un petit passage par Clermont-Ferrand

A l’approche des jeux Olympiques de cet été, une nouvelle couvait au 63 rue Montlosier, siège de la banque coopérative : Le partenaire officiel des jeux a réussi à convaincre le comité organisateur de réserver une étape rapide de la flamme Olympique entre la place Delille et son siège, le matin du 21 juin, avant son départ pour Vichy.

La Caisse d’Épargne Auvergne Limousin a pesé de son poids de parrain officiel des Relais de la Flamme de Paris 2024 pour que celle-ci fasse une rapide halte, entre les deux monuments Unesco : La Basilique Notre-Dame-du-Port et la chaîne des Puys – Faille de Limagne.

Fabrice Gourgeonnet avec Léane Morceau, championne de para natation

Fabrice Gourgeonnet, Président du Directoire « Nous avons choisi d’être partenaire des jeux parce que c’est l’événement le plus égalitaire : une star du Football qui gagne une médaille touche autant qu’une lanceuse de marteau…, c’est un vecteur d’inclusion, nous sommes aussi partenaire des jeux paralympiques pour lesquels nous souhaitons autant de public… et de médailles, et l’utilité : Le sport est utile à la société, à la santé, et au bien-être des gens. ».

« Nous nous sommes engagés auprès d’athlètes qui s’entrainent pour les jeux et qui sont souvent dans une situation de précarité. ».

« Nous avons choisi nos porteurs de flammes parmi des héros du quotidien qui s’investissent pour les jeunes, pour le sport, pour les associations, pour nos territoires. Nous avions le regret que la flamme ne passe pas proche de nos deux sites Unesco. Nous souhaitons que le passage de la flamme soit partagé par tous. »

Nous aurons deux relayeurs entre la place Delille et le siège de la Caisse d’Épargne Auvergne Limousin, vers 9h du matin, le 21 juin.

L’objet iconique, qui permettra le déplacement de la flamme olympique depuis Athènes et dans toute la France jusqu’à la vasque allumée le 26 juillet 2024, pèse 1,5kg et mesure 70 cm de haut. La torche a été imaginée par le designer Mathieu Lehanneur et réalisée, en 2000 exemplaires, dans la Loire, par Industeel.

L’organisation de ce déplacement exceptionnel sur Clermont-Ferrand reste à définir, mais la Banque régionale souhaite partager ce moment avec le plus grand nombre.

Nous savons déjà que ce sera un passage express car la flamme est attendue le 21 juin au Mayet-de-Montagne pour commencer son périple vichyssois.

Je n’ai pas résisté au plaisir de poser avec la flamme…victime de mon enthousiasme.

mm

Pierre-Edouard Laigo

Rédacteur en Chef
pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr
port. 06 59 056 026

Cliquez ICI pour réserver une séance gratuite de conseil en communication

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives