Le courrier des entreprises

Fontaines Pétrifiantes de Saint-Nectaire, une TPE artisanale reconnue « Entreprise du Patrimoine Vivant »

Le Ministère de l’Économie et des Finances reconnaît le savoir-faire rare et ancestral des Fontaines Pétrifiantes de Saint-Nectaire ainsi que sa capacité d’innovation en lui attribuant le label « Entreprise du Patrimoine Vivant » pour la 3ème fois consécutive.

C’est au cœur du Parc des Volcans d’Auvergne que les Fontaines Pétrifiantes de Saint-Nectaire ouvrent leurs portes pour une visite incontournable dans un univers souterrain d’eau et de pierre … Cette maison fondée en 1821, détentrice d’un savoir-faire unique est à la fois un site touristique et un lieu de fabrication d’objets de décoration en calcaire.

Le label EPV décerné pour une durée de 5 ans, est une marque de reconnaissance de l’État, mise en place pour distinguer des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence.

Il rassemble des fabricants attachés à la haute performance de leur métier et de leurs produits. Unique distinction d’État associée à la reconnaissance des savoir-faire d’exception, le label EPV souhaite valoriser les entreprises d’excellence française afin d’en favoriser la croissance.

Les Fontaines Pétrifiantes sont, au travers de ce label, reconnues pour la qualité de leur travail et surtout leur capacité à allier tradition et innovation. L’entreprise perpétue les techniques ancestrales, tout en inventant de nouveaux procédés ou produits, afin de proposer des créations inédites et sur-mesure.

Les Fontaines Pétrifiantes font partie d’un réseau de 49 entreprises labellisées EPV dans le Puy-de-Dôme.
En Auvergne-Rhône-Alpes, 205 entreprises sont labellisées et représentent près de 8 500 emplois et un chiffre d’affaires cumulé annuel de plus de 1,263 milliards d’euros.

Depuis 2019, une association régionale des EPV travaille au développement de la valorisation de ces entreprises et renforce les liens les unissant, au travers de partages d’expériences et de partenariats.

Les Fontaines Pétrifiantes ce sont  70 000 visiteurs en 320 jours d’ouverture chaque année, 5 emplois équivalent temps plein et près de 1,350 M € investis dans le développement depuis 2009.

En savoir plus :

Frederic Coureau

Rédacteur chef du Courrier des Entreprises
Speaker - Modérateur
Influenceur
Consultant stratégie éditoriale, digitale et d'influence / Inbound marketing
Agence MINTAKA : https://www.fredericcoureau.com/

contre le coronavirus

Commerçants non sédentaires, itinérants, producteurs locaux

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives