L'économie positive
de nos territoires
et de vos entreprises

Le courrier des entreprises

Fabrice Pannekoucke, Président d’Auvergne-Rhône-Alpes

Le 5 septembre est devenue une date faste pour la Savoie : le même jour Michel Barnier est désigné à Matignon et son voisin de Tarentaise Fabrice Pannekoucke est désigné comme successeur de Laurent Wauquiez à la Présidence du Conseil régional. La Montagne, ça vous gagne…

Deux récipiendaires précoces

La comparaison entre les deux hommes ne s’arrête pas au département de Savoie. En effet notre nouveau premier ministre Michel Barnier était plus jeune conseiller général de France à seulement 22 ans et élu député de la Savoie en 1978 à seulement 27 ans… dont il prend la Présidence 4 ans plus tard. Le reste du parcours est trop étoffé pour en faire ici la synthèse.

Michel Barnier

De son côté Fabrice Pannekoucke (49 ans) est élu maire de la petite commune de Saint-Jean-de-Belleville ( 536 habitants) à seulement  26 ans. Il participe à la création de la Communauté de Communes Cœur de Tarentaise en 2009, dont il prend la présidence. En 2014 il prend la mairie de Moutiers, la ville voisine. Conseillé Régional depuis 2015, dont il est en charge du volet agricole, il est également président de l’agence Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme.

A l’instar d’Emmanuel Macron, Laurent Wauquiez a déjoué les prévisions en nommant un candidat hors hiérarchie attendue. Il aurait notamment été désigné par ce dernier en raison de son soutien à la candidature des Alpes françaises pour les jeux olympiques d’hiver de 2030. Ayant recueilli 132 voix sur 204… un boulevard… il est élu ce 5 septembre 2024.

Il reçoit de nombreux soutiens.

mm

Pierre-Edouard Laigo

Rédacteur en Chef
pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr
port. 06 59 056 026

Advertisement

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives