Le courrier des entreprises

Evénement : La Foire de Vichy s’installe au cœur des parcs !

Si tu ne viens pas à la Foire de Vichy, la Foire de Vichy viendra à toi… C’est ainsi que pourrait être définie la stratégie de conquête du public adoptée pour sa prochaine édition. 120 exposants seront présents au parc des Sources du 15 au 18 juin prochains pour constituer « une vitrine économique majeure de du bassin Vichyssois ».

Sitôt son entrée en fonction comme maire de Vichy en octobre dernier, Frédéric Aguilera a souhaité la mise en place d’un « concept qui provoque l’électrochoc susceptible de ranimer la Foire. » L’objectif est double puisqu’il vise aussi à inscrire cette manifestation dans la démarche actuelle de dynamisation du centre-ville.

Un événement revu pour une attractivité augmentée

Le flux de visiteurs ainsi généré bénéficiera également aux commerces alentours, au premier rang desquels les boutiques et autres cafés-restaurants de la rue Wilson dont les travaux de rénovation devraient être tout juste terminés.

La demande de l’édile a été bien comprise par René Giraud, président d’Ilevents, l’association qui organise l’événement au Palais du Lac depuis 2007. « Il faut reconnaître que sa fréquentation n’était pas à la hauteur de nos espérances, la Foire de Vichy peinant à s’inscrire dans la liste des grands rendez-vous locaux. » Changement de lieu, changement de date aussi, la manifestation passant d’avril à juin pour augmenter ses chances d’avoir une météo ensoleillée.

En quelques mois, la configuration de l’événement a dû être entièrement revue et Jacky Michel, le responsable foires et salons d’Ilevents, se félicite « des réactions positives des exposants qui feront le déplacement comme des commerçants installés sur place. 100 % des personnes contactées se sont déclarées favorables à ce nouvel emplacement central.»

Frédéric Aguilera, maire de Vichy, René Giraud, président d’Elevants et Jacky Michel, responsable foires et salons d’Ilevents

Un village animé au milieu des arbres

C’est un véritable village de tentes qui doit être déployé sur quelque 2.000 m de surface d’exposition. Fidèles à l’esprit des foires populaires, les démonstrateurs seront présents en nombre pour « faire l’article » et animer leurs ventes. Concessionnaires automobiles, professionnels de l’habitat, du bien-être (avec le thermalisme en ligne de mire), ou encore de la gastronomie s’installeront sous des barnums regroupés par thématique. Des rencontres se dérouleront dans le pôle institutionnel rassemblant les acteurs économiques locaux, parmi lesquels Vichy Communauté Développement, la CCI et le Conseil Départemental avec la Mission Accueil Allier.

Jeunesse et Sport étant à l’honneur, des clubs sportifs locaux seront de la fête et des espaces de jeu seront dédiés aux enfants. La restauration des visiteurs sera assurée par des enseignes ayant pignon sur rue (et sur parc !), qui proposeront des formules spéciales pour l’occasion. Question stationnement, tous les emplacements existants seront maintenus pendant les trois jours.

Ses organisateurs, ses participants ainsi que les services municipaux sont mobilisés ensemble pour la réussite de l’événement. L’effet de curiosité aidant, les changements en profondeur apportés à la prochaine édition de la Foire de Vichy, pourraient bien susciter l’engouement attendu.

L’entrée de la Foire sera libre et ouverte au public de 10h à 20h du 15 au 18 juin.

 

Pour en savoir + www.foiredevichy.fr

Cet article est le fruit d’un partenariat entre le Courrier des Entreprises et Vichy Communauté Développement.

Frederic Coureau

Journaliste - speaker - Modérateur
Influenceur
Consultant stratégie éditoriale, digitale et d'influence / Inbound marketing
Agence MINTAKA : https://www.fredericcoureau.com/

Publicité

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives