Entreprises locales et résilience territoriale, rendez-vous le 6 décembre !

Créée fin 2021 à Clermont-Ferrand, Sens9 est soutenue par Clermont Auvergne Métropole, L’association a travaillé pendant douze mois sur des diagnostics auprès des entreprises de la Métropole notamment avec l’aide du CISCA (Centre Innovation Sociale Clermont Auvergne).

Après un premier un séminaire, Sens9 a lancé un premier club thématique sur l’attractivité. Tout au long de l’année 2023, elle proposera plusieurs autres clubs sous forme de chantiers/prototypes sur des sujets majeurs du territoire tels que l’autonomie alimentaire et énergétique, la mobilité, les lieux totems pour fédérer, le changement de paradigme dans les normes et les habitudes et nouvelles, les gouvernances/nouveaux business-models pour s’engager.

Sens9 organise son lancement événementiel le mardi 6 décembre à 18h00 à Turing22 (22 allée Alan Turing à Clermont-Ferrand).

Ce temps fort ouvert à tous mais pensé pour les entreprises du territoire sera l’occasion d’échanger sur l’engagement du monde économique face à l’urgence écologique.
Il est organisé en partenariat avec la marque Auvergne. Participeront également plusieurs acteurs locaux et nationaux comme Rachid Cherfaoui, fondateur du premier PTCE (Pôle Territorial de Coopération Économique) dans l’Oise, la Maison de l’Economie Solidaire – aujourd’hui, une SCIC de 400 salariés, et Gérard Roth, ancien D.G. délégué de EDF International et spécialiste des enjeux énergétiques. Mais aussi Emmanuel Bonnet, enseignant-chercheur a l’ESC Clermont et spécialiste de la redirection écologique, Vincent Cailliez, climatologue spécialiste du Massif Central et Sébastien Canu, directeur associé à l’agence digitale Périscope.
L’événement est gratuit sur inscription – accès à la billetterie via le site de Sens9 (www.sens9.fr)

 

En savoir plus :
Marie Forêt,
[email protected], 06 11 45 20 31

www.sens9.fr

En BREF
  • L’institut des Métiers vous ouvre ses portes les vendredi 20 mars, de 13h30 à 16h30, et samedi 21 mars, de 9h à 12h
  • Le restaurant A Very Food Trip, qui ouvrira en 2029 dans le nouveau quartier des Pistes, sur 1000 m2, recherche son exploitant… contactez  Didier Veillault au 06 07 53 03 42 ou [email protected]
  • Le Festival Vidéoformes des arts hybrides & Numériques se déroule jusqu’au 29 mars, au Centre Camille Claudel
  • Le guichet MaPrimeRénov’ a officiellement rouvert ce 23 février après plusieurs semaines de suspension
  • l’Allier et le Puy-de-Dôme unissent leurs forces pour créer une réponse inédite aux situations les plus complexes pour la protection de l’enfance : la création d’un nouvel établissement médico-social de 24 places.