L'économie positive
de nos territoires
et de vos entreprises

Le courrier des entreprises

En mai et en juin, c’est le printemps du thermalisme en Auvergne !

Après deux années d’interruption du fait de la crise sanitaire, Auvergne Thermale relance en 2022 son temps fort « Le Printemps du Thermalisme », en renouvelant son contenu, pour répondre aux aspirations actuelles du public et donner un nouvel élan à cet événement.

Le dispositif, voué à faire connaître le thermalisme au plus grand nombre, comprendra trois volets distincts : l’opération « 3 soins pour 33 euros » sur une semaine, la mise en avant d’une mini-cure à tarif réduit, identitaire de chaque établissement thermal et l’organisation de journées spéciales en stations, durant lesquelles elles seront successivement mises à l’honneur.

Découvrir le thermalisme avec l’opération « 3 soins pour 33 euros »

Forte d’un succès certain avant la pandémie, la semaine « Découverte du thermalisme en Auvergne » organisée par les établissements thermaux et coordonnée par Thermauvergne, est remise en place du lundi 16 mai au samedi 21 mai 2022.

L’idée est de permettre au plus grand nombre d’entrer dans un établissement thermal et de pouvoir ainsi tester certains soins pratiqués dans le cadre d’une cure thermale.

Le principe est le suivant : pour 33 € et sur réservation auprès de l’établissement thermal concerné, on peut bénéficier d’un forfait de 3 soins défini à l’avance et proposé uniquement à cette occasion.

L’objectif est de sensibiliser les Auvergnats aux bienfaits du thermalisme qui se déclinent bien sûr en cure thermale conventionnée de 3 semaines mais aussi en mini-cures à partir de 6 jours.

Devenir acteur de sa santé

Ces cures plus courtes favorisent une démarche de prévention santé pour les personnes qui peuvent ainsi profiter des soins thermaux pour apporter une réponse à certains petits soucis de santé (surpoids, mal de dos, stress, fatigue, allergies respiratoires ou cutanées…).

Depuis plusieurs années, Auvergne Thermale en assure la promotion intensive, qui se concrétise par un intérêt de plus en plus marqué et des réservations en hausse.

À l’occasion de cette édition renouvelée du Printemps du Thermalisme, chaque station thermale auvergnate a sélectionné une mini-cure spécifique, en lien avec ses orientations thérapeutiques, qui sera proposée à un tarif promotionnel de -15% entre le 1er mai et le 30 juin (pour être consommée sur la saison 2022). On retrouve dans cette sélection des offres « anti-stress », « confort digestif », « sommeil », « douleurs articulaires », « lombalgie », « jambes lourdes »…

Accompagner le lancement de cette saison 2022

Depuis plusieurs semaines, les stations d’Auvergne Thermale rouvrent leurs portes à tour de rôle pour cette nouvelle saison, avec un optimisme et une confiance retrouvés après deux années de pandémie, qui ont été synonymes de manque de visibilité. Avec un protocole sanitaire assoupli mais pleinement sécurisant, les équipes des établissements thermaux ne cachent pas leur enthousiasme à retrouver les curistes dans des conditions plus conformes à la normale.

L’objectif du 3e volet du Printemps du Thermalisme est de mettre successivement à l’honneur les stations d’Auvergne Thermale volontaires pour proposer une Journée Spéciale, durant laquelle un programme spécifique a été établi. Il peut s’agir de portes ouvertes, de visites d’établissement, de conférences ou d’ateliers, de jeu-concours… afin là aussi de rendre accessible à tous le thermalisme.

Le calendrier et le contenu de ces Journées Spéciales, ainsi que le programme complet du Printemps du Thermalisme, sont disponibles sur le site www.auvergne-thermale.com

 

mm

La Rédaction du Courrier des Entreprises

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives