L'économie positive
de nos territoires
et de vos entreprises

Le courrier des entreprises

Deux clermontoises sur le podium national du DCF Challenge !

Finalistes en bac +4/5., Fanny Lagreze et Amaël Huzes, de GFS à Chamalières, terminent 3èmes du concours de la performance commerciale organisé par les Dirigeants Commerciaux de France. Une nouvelle preuve, s’il en était besoin, que l’alternance est un modèle de formation efficace.

Le DCF Chalenge kezako ?

DCF Challenge est un concours de référence de l’excellence commerciale organisé chaque année, et depuis plus de 60 ans, par le mouvement DCF (Dirigeants Commerciaux de France) auprès des étudiants en formation commerciale dans l’enseignement supérieur. Ce concours invite les étudiants à se challenger sur une problématique réelle : cette année, un plan de développement commercial chez PUMA. L’objectif : développer PUMA running sur le segment BtoB grâce au lancement de la nouvelle gamme de chaussures PUMA «NITRO»

10 000 étudiants ont participé au DCF Challenge 2023

L’édition 2023 a réuni pas moins de 10 0000 étudiants qui ont concouru tout d’abord en sélection départementale puis régionale avant de venir défendre leur projet devant un jury lors de la finale nationale organisée cette année à l’IUT Tech de Co de la Rochelle.

Mickael Vialat
Christophe Cance

“La finale nationale a réuni 27 binômes de niveau bac +2/3 et bac + 4/5 à la Rochelle le jeudi 15 juin dernier. Une ultime étape avec deux épreuves au programme face à deux jurys distincts : un entretien avec sa direction régionale pour défendre son plan commercial et un entretien de vente auprès d’un grand compte.” explique Mickael Vialat, responsable du DCF Challenge au sein de DCF Clermont-Ferrand. Pour cette deuxième phase, Fanny et Amaël ont eu le privilège de négocier avec Christophe Cance, directeur général France de Puma Groupe qui était dans leur jury.

Les deux étudiantes de GFS Clermont-Ferrand ne sont pas venues seules.

Luc Haon

Elles étaient accompagnées par deux enseignants de GFS Clermont-Ferrand, Luc Haon et Claire Pouchol et par une délégation de 6 DCF clermontois. “Soutenir nos lauréates régionales fait partie intégrante de l’esprit de ce concours. Nous les avons accompagnées dans leur préparation et c’est important de pouvoir échanger avec elles à l’issue de chacun des entretiens car elles doivent aussi en présenter un debrief à chaud à leur jury” précise François Heid, vice -président de DCF Clermont-Ferrand.

Claire Pouchol

Le duo de clermontoises a su convaincre le jury dans la présentation de leur projet pour développer cette nouvelle gamme de PUMA dans le marché du running. Elles terminent sur le podium à la 3ème place de cette finale nationale qui a battu des records de participation cette année.

Un podium ça se fête

Delphine Bichoffe

“Nous sommes très fiers de leur résultat qui est une très belle performance même si le podium n’est pas le plus important. Ce qui compte c’est le chemin et l’expérience que tous ces étudiants ont tiré de ce parcours de plus de 8 mois à construire et défendre un projet en forte proximité avec les membres des associations DCF. On est ravis de pouvoir fêter cette belle victoire avec elles et l’ensemble de nos membres lors de notre soirée du mois de juin » souligne la présidente de DCF Clermont-Ferrand, Delphine Bichoffe.

Fanny Lagrèze Batista et Amaël Huzès de GFS Clermont-Fd ont été mises à l’honneur lors de ce dîner statutaire de l’association pour fêter comme il se doit cette belle performance qui salue leur engagement mais aussi celui de toutes les écoles qui ont motivé leurs étudiants à se challenger et celui de tous les DCF de l’association clermontoise qui se sont mobilisés dans l’organisation de ce DCF Challenge 2023.

mm

Pierre-Edouard Laigo

Rédacteur en Chef
pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr
port. 06 59 056 026

Cliquez ICI pour réserver une séance gratuite de conseil en communication

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives