Des auvergnats en course pour le plus gros rallye du monde pour les moins de 28 ans !

Le site 4L Trophy l’annonce clairement  « Tu choisis ton binôme, tu adoptes une boussole et pour rallier l’étape du jour, tu apprends à décrypter un road book pour naviguer pépouze dans le désert en respectant les contrôles de passage et rejoindre chaque soir le bivouac de tes rêves…

Au programme, pas moins de trois pays traversés, douze jours en immersion pour découvrir le Maroc, des épreuves d’orientation jusqu’au pied des dunes du Sahara et une étape marathon de 48 heures en autonomie avant le retour à Marrakech.
Le tout, à ta vitesse de croisière, car ici, pas de chrono mais un classement uniquement basé sur le kilométrage parcouru.

En participant au 4L Trophy, les équipages prennent part à un élan de solidarité immense pour accomplir une mission engagée et durable auprès de l’association Enfants du désert et de la Croix Rouge française.

Le Raid 4L Trophy s’engage depuis toujours pour une cause juste : l’accès à l’éducation des enfants du désert. C’est auprès de l’association Enfants du désert que tout prend forme et c’est grâce à la mobilisation de chaque équipage, que d’année en année, des milliers d’enfants rejoignent les bancs de l’école dans de meilleures conditions.

Pour participer, il suffit de constituer un équipage pilote/co-pilote et de disposer d’un permis de conduire.
Jeune conducteur ou pilote assuré, le défi est à la portée de tout ceux ayant un goût prononcé pour le voyage au long cours, le sable doré et les nuits parfois courtes.

Une 4L, 2 étudiants, quelques sponsors, le gout pour l’aventure … et un coeur gros comme ça

Anna Leonenko et Arnaud Delforge, avant le départ.

Anna Leonenko (étudiante en dentaire) et Arnaud Delforge (étudiant en pharmacie), comme 5 autres équipages Clermontois, vont tenter de rallier l’arriver du 4L Trophy 2020 à Marrakech.

« Le goût du challenge avec 10 jours et 6 000 kilomètres à parcourir, mais également l’engagement et l’esprit de solidarité sont nos moteurs depuis près d’un an, le temps nécessaire pour préparer un 4L Trophy.
Rassembler un budget de près de 10 000 euros n’aura pas été une chose simple mais nous avons pu compter sur des soutiens et des parrains efficaces. Côté Mécanique, notre « ange gardien » Frédéric qui n’a pas compté ses heures pour préparer notre véhicule ».

Les sponsors d’Anna et Arnaud

  • Garage AD Auchatraire
  • ID imprimerie decombat
  • Association les 2 arts enfants hospitalisés
  • Aquilus piscine et spa (Cournon)
  • Izi coiffure (Clermont Ferrand)
  • Waffle café (Clermont Ferrand)
  • Macsf & la médicale (Clermont Ferrand)
  • Norauto (Lempdes)

En BREF
  • Recensement de la population de la métropole de Clermont-Ferrand du 16 janvier au 22 février, pour mieux comprendre l’évolution démographique et identifier les besoins spécifiques des habitants.
  • Sirha 2025 du 23 au 27 janvier à Eurexpo Lyon, le plus grand salon mondial de l’alimentation. En savoir plus
  • À l’occasion de la campagne de vœux 2025, la Ville de Clermont-Ferrand met en place une initiative visant à valoriser et à mettre en lumière les agents municipaux qui œuvrent chaque jour au service de la collectivité
  • Appel à candidature Cantal en scène 2025. A l’occasion de la prochaine édition d’Aurillac en scène, la scène locale « Les tremplins Cantal en scène » impulsée par le Conseil départemental du Cantal dans le cadre d’Hibernarock en réseaunance, réinvestira la grande scène du festival !  Deux groupes (ou artistes) cantaliens seront sélectionnés en début d’année 2025, pour jouer les deux premières parties des 6 et 7 juin.  En savoir plus
  • À l’occasion des fêtes de fin d’année, la navette du centre‐ville de Clermont-Ferrand, « C. la navette », sera entièrement gratuite du 1er décembre 2024 au 31 janvier 2025. Un petit coup de pouce aux commerçants du centre-ville
  • De nouvelles règles s’appliqueront à MaPrimeRénov’ dès le 1er janvier 2025. Découvrez les changements qui pourraient concerner votre projet de rénovation énergétique. En savoir plus