L'économie positive
de nos territoires
et de vos entreprises

Le courrier des entreprises

Démographie : le secteur de Vichy dynamique

Selon la dernière étude de l’Insee, la cité thermale et son agglomération restent attractives.

Avec une croissance entre 2015 et 2021 de 0,2 % pour Vichy Communauté (totalisant 84 216 habitants) et de 0,5 % pour Vichy, qui compte désormais 25 789 habitants, devenant ainsi la seule grande commune du département à afficher des chiffres positifs, l’agglomération affiche une dynamique démographique.

Cusset voit également une amélioration significative en mettant fin à la tendance à la baisse, passant de 12 918 habitants en 2015 à 12 909 en 2021, et est ainsi la quatrième commune la plus peuplée de l’Allier (334 872 habitants). Bellerive-sur-Allier connaît également une satisfaction, avec une augmentation de 0,7 %, atteignant 8 855 habitants en 2021.

Au-delà de ce cœur urbain, plusieurs communes de l’agglomération gagnent des habitants ou se stabilisent.

Le dynamisme démographique semble bien s’installer dans le bassin de Vichy.

L’agence de développement a mis en place depuis quelques années une panoplie d’outils et d’initiatives visant à attirer et à intégrer de nouveaux habitants. Avec cette ambition de rendre visible et lisible notre territoire, ses projets et son économie, l’Agence développe une approche globale pour faciliter la recherche d’emploi, offrir un accompagnement dédié à la création ou reprise d’entreprise, et bien plus encore.

L’ambition est de créer et faire perdurer un environnement accueillant, favorisant l’épanouissement personnel et professionnel de chacun.

Accéder au site de l’Insee

Cet article est le fruit d’un partenariat entre le Courrier des Entreprises et Vichy Économie

mm

La Rédaction du Courrier des Entreprises

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives