Démographie : le secteur de Vichy dynamique

Selon la dernière étude de l’Insee, la cité thermale et son agglomération restent attractives.

Avec une croissance entre 2015 et 2021 de 0,2 % pour Vichy Communauté (totalisant 84 216 habitants) et de 0,5 % pour Vichy, qui compte désormais 25 789 habitants, devenant ainsi la seule grande commune du département à afficher des chiffres positifs, l’agglomération affiche une dynamique démographique.

Cusset voit également une amélioration significative en mettant fin à la tendance à la baisse, passant de 12 918 habitants en 2015 à 12 909 en 2021, et est ainsi la quatrième commune la plus peuplée de l’Allier (334 872 habitants). Bellerive-sur-Allier connaît également une satisfaction, avec une augmentation de 0,7 %, atteignant 8 855 habitants en 2021.

Au-delà de ce cœur urbain, plusieurs communes de l’agglomération gagnent des habitants ou se stabilisent.

Le dynamisme démographique semble bien s’installer dans le bassin de Vichy.

L’agence de développement a mis en place depuis quelques années une panoplie d’outils et d’initiatives visant à attirer et à intégrer de nouveaux habitants. Avec cette ambition de rendre visible et lisible notre territoire, ses projets et son économie, l’Agence développe une approche globale pour faciliter la recherche d’emploi, offrir un accompagnement dédié à la création ou reprise d’entreprise, et bien plus encore.

L’ambition est de créer et faire perdurer un environnement accueillant, favorisant l’épanouissement personnel et professionnel de chacun.

Accéder au site de l’Insee

Cet article est le fruit d’un partenariat entre le Courrier des Entreprises et Vichy Économie

En BREF
  • Métamorphoses, la 15ème édition du Mois du Film Documentaire, se déroulera du 4 au 28 novembre, sur tout le département du Cantal. En savoir plus
  • Tout comprendre sur comment s’élabore le budget de l’Etat, cliquez ICI 
  • Lundi 13 octobre, en présence d’une délégation américaine des Cincinnati, a été inaugurée la stèle du Mémorial Bourbonnais aux Amériques en hommage aux combattants bourbonnais de l’indépendance Américaine.
  • Le Département de l’Allier vient de lancer sa chaine WhatsApp pour simplifier l’information publique, sans la perturbation des algorithmes des réseaux sociaux. Cliquez ICI 
  • Un projet chorégraphique et musical à la rencontre de nos villages et paysages cantaliens : Le Nelken Line de Pina Bausch déambulera jusqu’au 23 novembre. En savoir plus
  • Le Département de l’Allier vient de voter un soutien exceptionnel de 10,6 millions d’euros aux communes pour améliorer le cadre de vie des Bourbonnais
  • Limagrain renforce son Comité de Direction Groupe avec trois nominations pour soutenir ses ambitions .