Découvrez pourquoi organiser le congrès national du CJD à Clermont-Fd !

Dans un environnement d’exception, au pied du puy de Dôme, de La Chaîne des Puys et de la faille de Limagne maintenant inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO, la métropole Clermontoise dispose d’équipements d’accueil d’une grande qualité, notamment grâces aux infrastructures proposées par GL Event, sans oublier un parc hôtelier en croissance permanente.

Le congrès national du CJD à Clermont-Fd !

A tous les degrés d’influence, le Centre des Jeunes Dirigeants agit pour transformer l’entrepreneuriat et l’entreprise.
Plus ancien mouvement patronal indépendant de France, le CJD œuvre depuis 1938 pour réhabiliter l’entrepreneur, alimenter les réflexions et influencer les décisions économiques, politiques et sociales françaises.
Le CJD Auvergne est présidé aujourd’hui par Sylvain Genova.

Si le CJD est le plus ancien mouvement patronal de France, il n’en demeure pas moins jeune. Jeune par l’état d’esprit, par la volonté de toujours proposer et défendre des idées neuves. Notre vision, c’est le libéralisme responsable. L’entreprise est un moyen de réunir les Hommes autour d’un projet commun, d’un rêve partagé afin de procurer du bien-être à la société.

Tous derrière le CJD Auvergne !

Les ‘JD’ auvergnats lancent une campagne de ‘lobbying’ afin de convaincre le plus grand nombre afin de soutenir la candidature de Clermont-Fd pour l’accueil de leur congrès national :

Voir la vidéo :

En BREF
  • AuRA Orientation organise un AFTER SCHOOL thématique « L’orientation pour tous » pour permettre au public de s’informer sur les secteurs professionnels, les métiers et les voies de formation disponibles en région. Mercredi 23 avril de 16h à 18h – place de Jaude
  • Groupama Rhône-Alpes Auvergne recrute plus de 400 collaborateurs dans la région en 2025, dont près d’une centaine de contrats en alternance
  • La Salle des Fêtes et des familles du quartier des Vergnes sera présentée le mercredi 23 avril à 11h
  • Le Département de l’Allier a maintenu, dans son budget, 557 millions d’euros pour protéger et accompagner les Bourbonnais.
  • Les Prix Jeunes Chercheurs ont été remis le mardi 15 avril, parmi 15 candidats. En savoir plus