Découvrez le Prix Médiation Entreprise APMCA 2018…

Basée à Clermont- Ferrand, l’Association Prix Médiation Clermont Auvergne (APMCA) oeuvre pour la promotion de la médiation en décernant des prix : Prix du Livre en Médiation ou encore le Prix Médiation Entreprises. Elle récompense ainsi la rigueur, l’éthique et le professionnalisme en médiation.

L’APMCA est une association composée exclusivement de bénévoles, diplômés en médiation, qui acceptent de mettre leur expertise gracieusement au service de la médiation.

L’Association Prix Médiation Clermont Auvergne a créé en 2017 le Prix Médiation Entreprise qui vise à récompenser une entreprise qui s’est engagée dans une réflexion rigoureuse en médiation.

Ce Prix a été remis pour la première fois le vendredi 26 Janvier 2018 dans le salon d’honneur de la Mairie de Clermont- Ferrand par la Présidente d’honneur du jury , Michèle André , ancienne Ministre et Sénatrice honoraire au lauréat 2017 : le Groupe Limagrain représenté par Elizabeth Fayolle , Directrice Gouvernance , Risque et Conformité.

Retrouvez le discours d’Elizabeth Fayolle en vidéo ci- dessous !

Au cours de cette manifestation a également été remis le prix du Livre en Médiation APMCA ( 2e édition) sous la Présidence d’honneur de Benoît Balmary , Directeur juridique Groupe Michelin.

Quand une présidente , Claude Borghetto ( APMCA) écoute sagement ( !) un Président ( de jury), Benoît Balmary , Directeur juridique Michelin

Discours de Claude Borghetto, Présidente-Fondatrice APMCA, en ouverture de la soirée de remise du Prix Médiation Clermont Auvergne 2017 :

Claude Barbin , Président CCI 63 avec son épouse , Véronique Barbin de Turckheim, Présidente Femmes Leaders Mondiales France, Claude Borghetto, Présidente – Fondatrice APMCA

Nathalie Passelaigue ( APMCA) avec Patrick Perrotin , Président du Tribunal de Commerce de Clermont Fd

L’édition 2018 du Prix Médiation Clermont Auvergne

les inscriptions pour l’éition 2018 sont ouvertes. Vous avez une entreprise à proposer, l’APMCA, vous invite à vous manifester dès à présent : [email protected].

Claude Borghetto, Présidente-Fondatrice APMCA, vous présente le Prix Médiation Clermont Auvergne :

https://www.youtube.com/watch?v=vhvLjmVTeyc

En savoir plus, prendre contact :

Photos :

En BREF
  • Dans le cadre de sa programmation annuelle “L’Égalité c’est toute l’année”, la Ville de Clermont-Ferrand met en place une série d’événements tout au long du mois de mars 2025.
    Ces initiatives visent à sensibiliser et à renforcer l’engagement de la Ville en faveur de l’égalité pour toutes et tous, en abordant des thématiques variées telles que l’histoire, la santé, le sport et les droits des femmes. En savoir plus
  • La CCI Puy-de-Dôme va remettre, le 10 mars, les Trophées du Commerce 2025 aux 5 lauréats, dans ses locaux du Boulevard Lavoisier
  • la traditionnelle Soirée des Abonnés de Sport Féminin & Co, se déroulera le mardi 15 avril à partir de 18h30 au Stade Gabriel Montpied de Clermont-Ferrand. Pour s’inscrire cliquez ICI
  • Lancée récemment par la Ville de Cournon-d’Auvergne, la campagne « Bonjour Cournon » connaît un franc succès, enregistrant plus de 10 000 vues en seulement quelques jours. Une véritable preuve de
    l’attachement des habitants et des visiteurs aux commerçants et artisans locaux. Pour visionner la vidéo, c’est ICI
  • Des étudiants de deuxième année du Bachelor Digital Marketing et E-Commerce Management (DMECM) de Clermont School of Business (ex ESC Clermont BS) viennent d’être sélectionnés pour la cérémonie officielle du concours JE FILME MA FORMATION, qui se tiendra le 3 avril prochain au Grand Rex à Paris.