De la start-up à la PME en croissance, venez découvrir les dispositifs des Business Angels d’Auvergne

Du 25 au 29 Novembre 2019, pour la 14ème année consécutive, France Angels organise la Semaine des Business Angels, une opération dont l’objectif est de faire mieux connaître l’activité des Business Angels en France et le fonctionnement des réseaux de Business Angels.

incit’financement, vous invite à Turing22 le jeudi 28 novembre pour une rencontre sur le thème « De la start-up à la PME en croissance, venez découvrir les dispositifs des Business Angels d’Auvergne »

Incit’financement est une plateforme de financement participatif (ou crowdequity) qui repose sur un actionnariat privé-public inédit composé de 24 acteurs du financement rassemblés autour de la région Auvergne-Rhône-Alpes, des associations de Business Angels, sept banques mutualistes, quatre fonds d’investissement et l’Urscop, en partenariat avec Bpifrance.
Favorisant le circuit court du financement, Incit’financement démocratise l’investissement en mettant en relation des entreprises régionales en recherche de fonds propres pour accélérer leur développement et des citoyens souhaitant accéder à des opportunités d’investissement qualifiées par des experts et investir à leurs côtés.

Au programme :

Présentation des dispositifs de financement des Business Angels (différents niveaux d’interventions possibles du porteur de projet à la PME..) suivi d’un REX (retours d’expériences) d’entreprises ayant été financés puis d’un moment convivial autour d’un lunch/buffet.

  • 12h-12h30 : présentation des dispositifs
  • 12h30-12h50 : REX : « J’ai accéléré le développement de mon projet grâce aux BA »
  • 12h50 : lunch convivial et rencontres avec les BA Auvergnats

Jeudi 28 novembre 2019 À TURING22, 22 Allée Alan Turing, 63000 Clermont-Ferrand.

En savoir plus :

 

En BREF
  • La hausse des taux décidée par la Banque Centrale Européenne devrait avoir une incidence sur les taux d’intérêts… Consommez aujourd’hui sans attendre
  • Le Club Riomois de Handball organise les 4 et 5 juillet le tournoi Wom’Hand, pour promouvoir le sport élite féminin.
  • La seconde édition du Rallye du Bourbonnais (2026) se déroulera du11 au 13 septembre, entre Vichy et Aubusson. en savoir plus
  • Les Toques d’Auvergne organisent leur 10ème Toques Chaud, les 27 et 28 septembre, au Viaduc de Garabit. Tout le programme ICI
  • Le saviez-vous ? Clermont-Ferrand est l’une des villes où l’assurance habitation est la moins chère…
  • Les 22 et 23 juillet prochains, Vulcania et Europavox proposeront un nouveau concept inédit “Parc & Musique” : les Soirées Volcaniques, avec une belle programmation