Daniel Karyotis positionne la Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes comme partenaire du développement économique de la région.

Suite à la fusion des Banques Populaires des Alpes, Loire et Lyonnais et du Massif Central il y a 2 ans, c’est l’occasion pour Daniel Karyotis, Directeur Général de BPAURA, de faire le point sur les effets de la stratégie qu’il mène depuis ce rapprochement.

Pour rappel PBAURA, s’étend sur 15 départements (la région administrative plus la Corrèze, les Hautes-Alpes et les Alpes-de-Haute-Provence) compte environ 335 agences sont 10 spécialisées pour l’agriculture et la viticulture et peut compter sur 3600 collaborateurs.

Daniel Karyotis se félicite des bons résultats pour l’année 2018, malgré un environnement économique et social chahuté, des enjeux technologiques et sociétaux à surmonter et une nouvelle dimension pour la banque régionale.

« BPAURA est à la fois solide et performante »

Pour Daniel Karyotis, « Avec un PNB en hausse qui atteint près de 700M€ et un accroissement de son résultat net de près de 14 %, BPAURA est à la fois solide et performante. Cela est rendu possible par l’investissement de ses 3 600 collaborateurs, les relations qu’ils tissent au quotidien en local avec les acteurs économiques, institutionnels, associatifs… ».

la Banque réaffirme en 2018 son ancrage régional au travers de son rôle d’employeur du territoire grâce aux recrutements de 150 commerciaux effectués majoritairement dans son réseau d’agences. Elle renforce également ses équipes d’experts au sein des Marché Spécialisés (financements structurés, filière Start up, promotion immobilière) ou encore sur le marché des Professions Libérales.

En 2019, cette dynamique se poursuivra, essentiellement vers des métiers de conseillers de clientèle particuliers ou professionnels, ou de conseillers pour ses centres de relations clients de Clermont-Ferrand et Meylan. Cette politique de recrutement s’appuie sur une présence forte de la Banque auprès des établissements d’enseignement supérieur et une démarche offensive via les réseaux sociaux et des job dating.

Selon Daniel Karyotis, « nous voulons surtout recruter des talents, en axant notre process de recrutement davantage sur la détection de potentiels et de talents mais aussi d’énergie positive ».

En BREF
  • AuRA Orientation organise un AFTER SCHOOL thématique « L’orientation pour tous » pour permettre au public de s’informer sur les secteurs professionnels, les métiers et les voies de formation disponibles en région. Mercredi 23 avril de 16h à 18h – place de Jaude
  • Groupama Rhône-Alpes Auvergne recrute plus de 400 collaborateurs dans la région en 2025, dont près d’une centaine de contrats en alternance
  • La Salle des Fêtes et des familles du quartier des Vergnes sera présentée le mercredi 23 avril à 11h
  • Le Département de l’Allier a maintenu, dans son budget, 557 millions d’euros pour protéger et accompagner les Bourbonnais.
  • Les Prix Jeunes Chercheurs ont été remis le mardi 15 avril, parmi 15 candidats. En savoir plus