Daniel Bono, Fumage du Sichon, portrait d’une réussite « nature »

le Fumage artisanal du Sichon est bien connu de tous les gourmets. Depuis quinze ans, Daniel Bono en a fait une réussite qui perdure et s’exporte. Désormais, un tout nouveau site Internet vous permet de découvrir et d’apprécier le saumon qui trône sur les tables des plus grands chefs.

Bien sûr le saumon y est roi, mais il est intéressant de découvrir le cabillaud fumé et la truite bio française. Qu’il soit bio ou conventionnel, il est certifié par les plus exigeants labels, label rouge, saumon sauvage, qu’il vienne d’Écosse, d’Irlande, de Norvège, de Suède ou encore d’Alaska, reconnaissable à sa robe rouge, selon l’échelle de Roche.

Daniel nous présente aussi avec fierté ses créations autour du saumon, comme la merguez de saumon, le boudin blanc de saumon, ses rillettes de saumon, et bien d’autres… il y a beaucoup de choix.

« www.sichon.fr : Un nouveau site Internet, pour tous les gourmands »

Au Fumage du Sichon, toute la production, soient plus de 130 tonnes par an, est entièrement manuelle et artisanale, avec un respect du produit, de son arrivée à son conditionnement pour rejoindre les meilleures tables, de France et du monde, car les beaux produits s’exportent très bien.

 

Daniel Bono produit pour les meilleurs restaurants, qui plébiscitent la qualité des saumons, mais aussi pour les plus grandes marques de l’épicerie de luxe.

Le secret c’est une bonne qualité de poisson, un salage au sel de Guérande, un fumage précis avec les bonnes sciures, puis une découpe à la main.

Daniel nous montre également le fumage par frottement d’un madrier de hêtre contre une roue crantée, ce qui permet un fumage plus fin.

Tout ça m’a donné faim… et vous ?

Fumage Artisanal du Sichon

entre Randan et Vichy

BRUGHEAS

ZA la Boucharde

04 70 32 63 03

www.sichon.fr

 

En BREF
    • Clermont-Ferrand fête les 82 ans de sa libération, le jeudi 27 août, et organise un grand Bal de la Libération, à 20h, place de la Victoire
    • 91,3% de réussite au bac (et même 96,6% au bac général)… Comment se réjouir de ces résultats qui font passer l’Education Nationale pour l’Ecole des Fans de Jacques Martin ? Rappelons que la France est passé d’une 10ème place au classement PISA en 2000 à la 28ème place aujourd’hui ! A la fin du lycée, les jeunes savent à peine lire écrire et compter…
    • Le parc Paléopolis propose un nouveau parcours lumineux chaque mercredi soir de l’été.
    • Dernier spectacle de drones de « Bourdonner en Bourbonnais » samedi 22 août, à la nuit, au plan d’eau de Saint-Germain-des-Fossés
    • La hausse des taux décidée par la Banque Centrale Européenne devrait avoir une incidence sur les taux d’intérêts… Consommez aujourd’hui sans attendre
    • La seconde édition du Rallye du Bourbonnais (2026) se déroulera du 11 au 13 septembre, entre Vichy et Aubusson. en savoir plus
    • Les Toques d’Auvergne organisent leur 10ème Toques Chaud, les 27 et 28 septembre, au Viaduc de Garabit. Tout le programme ICI
    • Le saviez-vous ? Clermont-Ferrand est l’une des villes où l’assurance habitation est la moins chère…