L'économie positive
de nos territoires
et de vos entreprises

Le courrier des entreprises

Cross Volvic 2021, le palmarès !

Ce samedi 20 novembre, 1 030 personnes étaient inscrites au départ des 10 courses du 63ème Cross Volvic et 973 ont été classées, encouragées par le parrain de l’événement : le double champion du monde Ladji Doucouré. Une légère baisse de fréquentation mais toujours le même spectacle !

Au programme : des performances, de la bonne humeur et une météo au beau fixe.

Une belle revanche sur l’année 2020 qui a été marquée par l’annulation de nombreux événements dont le Cross Volvic.

Des grands champions à l’arrivée

crédit photo La Montagne

Dans la course Elite Femmes de 5000 mètres, c’est l’algérienne Yahi Nawal qui, en 18 minutes et 19 secondes remporte l’épreuve, suivie par la kényane Ruth-Waithira Karanja et la toulousaine Fatiha Sanchez.

 

Pour ce qui concerne l’épreuve Elites Hommes sur 7500 mètres, le Kényan Joseph Koech gagne la course en 23 minutes et 45 secondes, devançant ses deux compatriotes Godfrey Musanga et Paul Melly.

 

 

Des entreprises sportives ont brillé lors du Challenge Entreprises

Dans le challenge hommes se sont les équipes Oxsitis, Caisse d’Épargne et Running Shop qui briguent les trois premières places.

Dans sa version mixte ce sont l’équipe du Spa des Bois Noirs à Saint Rémy sur Durolle, suivie par celle de Constellium à Issoire et les locaux de l’équipe Volvic Nature qui montent sur le podium.

Yoan Meudec
Fabien Chartoire

Même s’il s’agissait d’une épreuve de 5000 mètres par équipe, saluons les performances de Yoan Meudec, courant pour la Caisse d’Épargne, premier en 17 minutes et 16 secondes, Fabien Chartoire représentant Running Shop, deuxième en 18 minutes et 5 secondes, et enfin Louis Théron, sous les couleurs d’Oxsitis, troisième juste derrière en 18 minutes et 12 secondes.

Louis Théron

Une journée solidaire

Avec le concours précieux du Panoramique des Dômes, de salariés bénévoles de la Société des Eaux de Volvic et de nombreuses associations dont Everest en Sable , Générosi’Trail et Volvic Natura Trail, cinq jeunes en situation de handicap, Baptiste, Eymeric, Joachim, Morgan et Sébastien, accompagnés de plus d’une soixantaine de coureurs – les « Unstoppable » trailers – ont relevé le défi joëlette ! Ils ont relié le sommet Puy de Dôme au site du Cross Volvic en joëlette, juste à temps pour donner le top départ de la course Elite.

Pendant ce temps les quelques 1 500 personnes réunies sur le site pour l’occasion ont pu profiter des animations du Village du Cross et aller à la rencontre des artisans et partenaires de l’événement.

tous les résultats des courses Élites ICI

Tous ceux du Challenge Entreprises ICI

mm

Pierre-Edouard Laigo

pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr
port. 06 59 056 026

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives