Créez le changement, entreprenez social : CoCoShaker lance son appel à candidatures

Créé en 2015,CoCoShaker est un dispositif spécifiquement conçu pour accompagner, en région Auvergne Rhône-Alpes, les personnes souhaitant créer une entreprise tout en répondant à un besoin peu ou pas résolu sur le plan social, sociétal, environnemental.
CoCoShaker apporte un accompagnement complet au travers d’une vingtaine de formations de groupe, d’un mentorat individuel bi-mensuel, d’apprentissage aux méthodes collaboratives et de mise en réseau et en lumière grâce à différents événements.

CoCoShaker accompagne des projets sur tout le territoire Auvergnat, que vous soyez de Clermont-Ferrand, Riom, Vichy, Thiers/Ambert ou encore d’Aurillac ou de Saint-Flour ou autres zones hors métropole.
Nous recherchons des entrepreneurs sociaux, seuls ou en équipe, pour les accompagner durablement et faire vivre leurs idées. Leurs profils : les gens de tous âges désireux de répondre à un besoin social ou environnemental, le tout réalisé sur la base d’un modèle économique viable.

Au programme : des formations assurées par des experts de différents domaines de la création d’entreprise, un suivi individuel et personnalisé et des rencontres de professionnels tout au long des 10 mois de l’incubation.
Pour en savoir plus, de nombreux événements seront organisés par CoCoShaker à Clermont-Ferrand, et dans les grandes villes de la région.
Les candidats pourront déposer leurs dossiers dès le 15 octobre sur notre site internet : www.cocoshaker.fr

La date limite de dépôt est le 30 novembre.
Les candidats peuvent également envoyer leurs dossiers par mail à [email protected]

En savoir plus :

En BREF
  • Le Département de l’Allier vient de lancer sa chaine WhatsApp pour simplifier l’information publique, sans la perturbation des algorithmes des réseaux sociaux. Cliquez ICI 
  • Un projet chorégraphique et musical à la rencontre de nos villages et paysages cantaliens : Le Nelken Line de Pina Bausch déambulera jusqu’au 23 novembre. En savoir plus
  • Le Département de l’Allier vient de voter un soutien exceptionnel de 10,6 millions d’euros aux communes pour améliorer le cadre de vie des Bourbonnais
  • Limagrain renforce son Comité de Direction Groupe avec trois nominations pour soutenir ses ambitions .
  • Nos amis de QLF Magazine organise la 3ème édition du Festival Mercure Rétro, les 11 et 12 octobre, à la Halle Saint Joseph de Clermont-Ferrand. Pour réserve sa place, c’est ICI
  • La Semaine Bleue revient du 6 au 10 octobre, pour valoriser la place des seniors dans la vie locale. De nombreux évènements sont prévus