Créer une entreprise : pourquoi pas vous ? Pôle Emploi et l’ADIE vous invitent à un atelier sur « La Micro Entreprise »

Créer sa propre activité est une alternative qui séduit de plus en plus pour le retour à l’emploi.

Pôle Emploi propose de participer gratuitement à un atelier animé par l’ADIE sur « La Micro Entreprise » le vendredi 7 juin 2019 de 9h00 à 11h00 dans les locaux du Pôle emploi de Clermont Nord, 68 boulevard Léon Jouhaux à Clermont-Ferrand.

Depuis 30 ans, l’Adie défend l’idée que chacun peut entreprendre. Son réseau finance et accompagne des entrepreneurs pour une économie plus solidaire et responsable. L’Adie, c’est un prêt jusqu’à 10 000€, des dispositifs d’accompagnement gratuits avant, pendant et après la création et des formules d’assurance complètes et adaptées.

Du 3 au 7 Juin, l’Adie organise plus de 300 évènements partout en France pour révéler les talents des entrepreneurs et lever les barrières à la création d’entreprise.

La création/reprise d’entreprise, ce n’est pas si compliqué.
Démêlons ensemble le vrai du faux et découvrez quelques idées pour être bien accompagné(e) dans votre projet.

Pour s’inscrire à l’atelier sur « La Micro Entreprise » le vendredi 7 juin 2019 de 9h00 à 11h00 – Pôle emploi Clermont Nord, 68 boulevard Léon Jouhaux à Clermont-Ferrand.

  • Par téléphone auprès de Valérie GRANGE au 06 30 50 11 48
  • ou par courriel vgrange@adie.org
  • vous pouvez également consulter ce lien.

 

En BREF
  • Le grand festival des familles MamaMia Fest’ revient les 6 et 7 juin au Domaine de Chadieu à Authezat. Pour en savoir plus et prendre ses billets, c’est ICI 
  • Le Charade Super Show prévu les 20 et 21 juin est annulé
  • Les 13 et 14 juin 2026, Clermont-Ferrand accueillera l’un des plus gros événements de cheerleading jamais organisés en France : la Finale du Championnat de France de Cheerleading 2026. En savoir plus
  • Les 22 et 23 juillet prochains, Vulcania et Europavox proposeront un nouveau concept inédit “Parc & Musique” : les Soirées Volcaniques, avec une belle programmation
  • Pendant la Semaine de l’artisanat, la FFB fait un zoom sur l’artisanat local, le 1er juin à Chemilly (03) chez Heur’Tech, un artisan campanaire.