Le courrier des entreprises

Créateurs : Identifiez et maîtrisez vos risques… Une heure d’échanges, d’idées et de précieux conseils !

Jeudi 13 février se déroulait à Polydome un ‘Petit Déjeuner de la Création’ dans le cadre du forum ‘Osez l’Entreprise’ organisé par la CCi Puy-de-Dôme. Près d’une centaine de porteurs de projets et de jeunes créateurs ont assisté aux échanges sur le thème « Créateurs : identifiez et maîtrisez vos risques !», Revivez en vidéo ce petit déjeuner.

Depuis 17 ans, les petits déjeuners de la création, créés par Frédéric Coureau et Gilles Flichy, et aujourd’hui pilotés par la CCI Puy-de-Dôme, accompagnent les porteurs de projets et les jeunes créateurs dans leurs démarches de réflexion, de développement et de management de leur entreprise en leur proposant un espace de rencontres informelles où jeunes créateurs, experts et entrepreneurs plus expérimentés échangent en toute liberté autour d’un thème central au cœur des préoccupations du moment.

Les petits déjeuners de la création sont organisé en partenariat entre la CCI du Puy-de-Dôme, l’ESC Clermont, l’Ordre des Experts Comptables, la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, Gilles Flichy et Frédéric Coureau, qui anime ces tables rondes.

En 17 ans, ces rencontres ont accueilli plus de 4000 participants et 350 intervenants.

Ce jeudi 13 février, ce sont près d’une centaine de porteurs de projets et de jeunes créateurs qui ont assisté au Petit Déjeuner de la Création sur le thème « Créateurs : identifiez et maîtrisez vos risques ! ».

Prenez des notes : Une heure d’échanges, d’idées et de précieux conseils lors du dernier petit déjeuners de la création sur le thème : « Créateurs : identifiez et maîtrisez vos risques !»

Petit déjeuner de la création consacré à identifier et maîtriser les risques

Publiée par CCI Puy-de-Dôme sur Mercredi 12 février 2020

  • Isabelle BARTHÉLÉMY – Groupama
  • Jérôme CHEZET – Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes

Responsable Clientèle Professionnelle Auvergne, à la banque populaire Auvergne Rhône Alpes. Il travaille en équipe avec les conseillers professionnels de la banque pour accompagner les projets de reprise, transmission au sein du département. Il participe à l’implication de la banque au niveau du financement de la création, de l’accompagnement en phase de lancement et du développent des services au sein des entreprises crées. Il représente la société de caution professionnel SOCAMA : la garantie des pros pour la création et la transmission.

  • Nicolas LANGE – Crédit Agricole Centre France

Ancien créateur d’entreprise et au Crédit Agricole depuis 10 ans, Nicolas Lange est actuellement en charge du développement sur le marché des professionnels pour le Crédit Agricole Centre France. Spécialisé en création-reprise, il accompagne les créateurs /repreneurs de la génèse du projet à sa concrétisation afin de bâtir un projet solide, sain et perrein. En relation avec les partenaires de la création d’entreprise, il apporte les contacts accélérateurs de réussite et le savoir faire du Crédit Agricole.

  • Céline CANTUEL – Ordre des Experts Comptables
  • Vincent BATISSON – L’Auvergne à votre porte

Epicurien auvergnat, fortement attaché à sa région, Vincent Batisson souhaite valoriser les richesses culinaires réalisées pour de petits producteurs locaux et ainsi, à son niveau promouvoir l’économie locale auvergnate. En créant le site e-commerce www.lauvergneavotreporte.fr, épicerie fine en ligne, il crée un vrai circuit court, et transmet sa passion, son amour pour tous ces produits d’Auvergne et ces producteurs passionnés. Se lancer dans l’entreprenariat est avant tout un challenge et une opportunité de se surpasser, créer sa propre histoire le tout dans une certaine idéologie et dans l’ADN d’une région.

  • Tristan COLOMBET – Turing 22

Serial entrepreneur et investisseur depuis 20 ans, Tristan dirige aujourd’hui DomRaider, une entreprise experte de la technologie blockchain ayant bouclé la 1ère ICO 100% Française en 2017. Il a fondé Prizee.com, devenu le leader européen du casual gaming dans les années 2000, puis son propre fonds d’investissement dans le numérique, Eefficiency, en 2013. En 2019, il a ouvert Turing 22, le plus grand espace de coworking de la région Rhône-Alpes Auvergne, et lancé l’agence de communication Vingt-Deux. Très attaché à son territoire et à la qualité de vie au travail, il a obtenu le label Happy@Work 3 années de suite.

mm

La Rédaction Le Courrier des Entreprises

contre le coronavirus

Commerçants non sédentaires, itinérants, producteurs locaux

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives