Covid-19 : La Fédération Française du Bâtiment du Puy-de-Dôme appelle les collectivités locales à jouer le jeu !

Alors que les cas de coronavirus sont de plus en plus nombreux en France, les entreprises du secteur de la construction peuvent se demander de quelle manière cela risque d’impacter leur activité.

Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances a détaillé une liste d’actions concrètes pour venir en aide aux entreprises impactées par le coronavirus .

Ainsi l’État a reconnu le Coronavirus comme un cas de force majeure pour ses marchés publics. En conséquence, pour tous les marchés publics d’État, les pénalités de retard ne seront pas appliquées.

Et les collectivités locales ?

Dans un courrier adressé aujourd’hui, la Fédération Française du Bâtiment du Puy-de-Dôme appelle les collectivités locales afin de mettre en place le même dispositif.

La Fédération Française du Bâtiment du Puy est à la disposition des collectivités locales qui le souhaiteraient.

 

En BREF
  • Olivier Bianchi, maire de Clermont-Ferrand, a annoncé qu’un bal de la Libération sera désormais organisé tous les 27 août, sur la place de la Victoire, pour commémorer la libération de Clermont-Ferrand le 27 août 1944 .
  • Désormais, grâce à l’association Trait d’Union, les spectateurs malvoyants peuvent profiter, en direct, des commentaires de la radio pour les matchs de rugby de l’ASM au stade Marcel-Michelin
  • Le festival du court métrage de Clermont-Ferrand est la plus importante manifestation cinématographique mondiale consacrée au court métrage. L’édition 2025 présentera 72 programmes incluant des compétitions, des sections jeunes publics et des programmes parallèles : une sélection riche et diversifiée rapprochant et confrontant les univers de cinéastes de tous les horizons. Du 31 janvier au 8 février
  • Sirha 2025 du 23 au 27 janvier à Eurexpo Lyon, le plus grand salon mondial de l’alimentation. En savoir plus