Covid-19 : La Fédération Française du Bâtiment du Puy-de-Dôme appelle les collectivités locales à jouer le jeu !

Alors que les cas de coronavirus sont de plus en plus nombreux en France, les entreprises du secteur de la construction peuvent se demander de quelle manière cela risque d’impacter leur activité.

Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances a détaillé une liste d’actions concrètes pour venir en aide aux entreprises impactées par le coronavirus .

Ainsi l’État a reconnu le Coronavirus comme un cas de force majeure pour ses marchés publics. En conséquence, pour tous les marchés publics d’État, les pénalités de retard ne seront pas appliquées.

Et les collectivités locales ?

Dans un courrier adressé aujourd’hui, la Fédération Française du Bâtiment du Puy-de-Dôme appelle les collectivités locales afin de mettre en place le même dispositif.

La Fédération Française du Bâtiment du Puy est à la disposition des collectivités locales qui le souhaiteraient.

 

En BREF
  • Deux soirées audiovisuelles spectaculaires dans le plus grand planétarium de France, à Vulcania, les 12 et 13 septembre. Pour en savoir plus, c’est ICI
  • Les travaux continuent à Clermont-Ferrand… pour retrouver ceux qui vont finir en septembre et ceux qui vont débuter, cliquer ICI
  • Le calendrier de vos échéances fiscales s’accélère avec la rentrée. Du prélèvement à la source aux taxes locales, consultez toutes les dates clés de septembre pour organiser sereinement vos finances.
  • Au marché Saint Pierre, la « Halle Gourmande » a un nouvel exploitant à partir de septembre : le Groupe Géraud. La ville a investit 545 k€ dans un nouveau système de chauffage et de climatisation.
  • Le premier E-Rallye de la région AuRA  qui devait se dérouler du 19 au 22 juin (lire l’article) est finalement reporté du 26 au 28 septembre
  • Suite à la fermeture d’Auchan nord, la ville de Clermont-Ferrand a décidé l’installation d’un marché alimentaire hebdomadaire les jeudis matin de 6h à 13h, sur le parking de l’ancienne médiathèque à Croix de Neyrat… à partir du 12 juin