COQPIT prend son envol aux côtés des leaders du e-commerce

Lauréat du réseau entreprendre en 2016, COQPIT, pépite auvergnate experte dans le digital et le web marketing, a réussi à doubler, chaque année depuis sa création, son chiffre d’affaires. Si l’année précédente a mis à rude épreuve nombre des TPE-PME de la région auvergnate et partout en France, COQPIT, emmené par ses deux dirigeants Clément BANET et Nicolas AUGEARD, connaît une croissance à 3 chiffres sans précédent, en prenant le lead sur des marchés alors en sommeil. Le digital a non seulement bien résisté à la crise, mais tire son épingle du jeu avec des demandes en e-commerces qui s’inscrivent dans la durée.

Une croissance à trois chiffres…

Clément BANET est animé par une soif d’entreprendre. À seulement 20 ans, en mars 2016, il crée COQPIT. Suite à une rencontre fortuite lors d’une précédente expérience professionnelle, il est rejoint par Nicolas AUGEARD. COQPIT devient une entreprise, à « l’esprit startup » ne manquant pas d’ambition. L’agence de communication et de web marketing s’ancre sur le territoire auvergnat. La proximité est un point essentiel dans la politique salariale de COQPIT.

 

Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

Pour Clément « les collaborateurs sont notre clé de voûte. Je capitalise sur eux et cela passe par le bien-être au travail ». Aujourd’hui, incontournable, COQPIT est l’acteur phare de création de sites internet avec de grands noms qui lui font confiance, à l’instar de Babou, GRDF ou encore de la Fondation Aubert et Duval.

Le parcours et la réussite de l’entreprise COQPIT forcent l’admiration. Entrepreneurs, touche-à-tout, Clément et Nicolas n’ont eu de cesse d’aller plus loin, de se réinventer et de développer leur business sur tous les marchés potentiels. « En 2016, nous proposions uniquement la mise en œuvre de « Growth Hacking » et la création de sites vitrine. Bien vite, nous avons compris le besoin d’élargir nos champs de compétences pour faire face à la concurrence. Alors, nous avons recruté des personnes aux profils différents », explique Clément.

A la recherche de nouveaux talents

De 2 salariés en 2016 à 21 collaborateurs en 2021, COQPIT a l’art de se diversifier et reste à la recherche constante de nouveaux talents. La curiosité fait partie de l’ADN COQPIT. « Nous mettons un point d’honneur à attribuer une part de notre temps à de la veille nous permettant d’être à jour sur tous les outils et logiciels existants permettant de pousser plus loin la qualité des projets ».

En seulement 5 ans, COQPIT a accompagné plus de 350 clients, réalisé plus de 250 sites internet, dont 20% en e-commerce ayant généré plus de 6 millions d’euros de ventes à distance, et dispensé plus de 1400 heures en formation en 2019. Le « Made In Auvergne » séduit.

La fusée COQPIT a pris son envol et aucun atterrissage n’est à prévoir.

Le Courrier des Entreprises se félicite tous les jours d’avoir choisi COQPIT comme partenaire technique digital.

Quelques-uns des nouveaux sites réalisés …

8 Allée Évariste Galois – Hôtel d’entreprises Pascalis – 63000 Clermont-Ferrand

tel.04 73 44 56 19 [email protected]

En BREF
  • Dans le cadre de sa programmation annuelle “L’Égalité c’est toute l’année”, la Ville de Clermont-Ferrand met en place une série d’événements tout au long du mois de mars 2025.
    Ces initiatives visent à sensibiliser et à renforcer l’engagement de la Ville en faveur de l’égalité pour toutes et tous, en abordant des thématiques variées telles que l’histoire, la santé, le sport et les droits des femmes. En savoir plus
  • La CCI Puy-de-Dôme va remettre, le 10 mars, les Trophées du Commerce 2025 aux 5 lauréats, dans ses locaux du Boulevard Lavoisier
  • la traditionnelle Soirée des Abonnés de Sport Féminin & Co, se déroulera le mardi 15 avril à partir de 18h30 au Stade Gabriel Montpied de Clermont-Ferrand. Pour s’inscrire cliquez ICI
  • Lancée récemment par la Ville de Cournon-d’Auvergne, la campagne « Bonjour Cournon » connaît un franc succès, enregistrant plus de 10 000 vues en seulement quelques jours. Une véritable preuve de
    l’attachement des habitants et des visiteurs aux commerçants et artisans locaux. Pour visionner la vidéo, c’est ICI
  • Des étudiants de deuxième année du Bachelor Digital Marketing et E-Commerce Management (DMECM) de Clermont School of Business (ex ESC Clermont BS) viennent d’être sélectionnés pour la cérémonie officielle du concours JE FILME MA FORMATION, qui se tiendra le 3 avril prochain au Grand Rex à Paris.