Le courrier des entreprises

Comme un air de reprise en Terra Volcana

Alors que le déconfinement s’est amorcé lundi 11 mai, chacun a envie d’évasion, et Terra Volcana a de quoi satisfaire ceux qui ont besoin de grand air. De leurs côtés, les acteurs touristiques et culturels du territoire préparent leur reprise d’activité. Avec un mot d’ordre : mettre tout en oeuvre pour garantir la sécurité de tous.

Plus que jamais les espaces naturels sont plébiscités par tous et constituent de vrais spots de déconfinement.

Ainsi la Colline de Mirabel, proche de Riom, et son sentier des orchidées, en pleine floraison, présente ses couleurs et ses vastes espaces aux marcheurs.

Du côté de Volvic ce moment peut être idéal pour découvrir le nouveau sentier balisé par la Société des Eaux Volvic, le sentier de l’Impluvium, long de 8,6km, et porter un nouvel oeil sur cet espace protégé.

Le Coteau du Puy Saint- Jean à Artonne ou la Butte de Montgacon à Luzillat, pour ne citer qu’eux, promettent aussi à tous de belles émotions et un grand bol d’air !

De leurs côtés nos guides accompagnateurs moyenne montagne fignolent de nouveaux projets pour cet été pour attirer des clientèles nouvelles qu’elles soient locales ou nationales : bivouac famille sur 2 jours, randonnées gourmandes avec arrêt chez des producteurs locaux, randonnées trail…

Les projets ne manquent pas et font l’objet d’expériences pleine nature bienvenues !

Des sites touristiques dans les starting-blocks

Les bureaux de l’Office de tourisme Terra Volcana à Riom, Volvic et Châtel-Guyon accueillent à nouveau le public à partir de ce lundi 18 mai avec un protocole sanitaire adapté.

Quant aux prestataires du territoire il y a ceux dont l’activité a déjà repris tels le Parc Écureuil, depuis ce mardi 12 mai, ou le Pays d’art et d’histoire de Riom, avec la réouverture du Musée Mandet et du Musée régional d’Auvergne mardi 19 mai, et ceux qui s’y préparent activement.

Tous ont bien sûr en commun d’adapter leur activité à la situation et de suivre ainsi des règles sanitaires strictes. Ainsi le Manoir de Veygoux sera ouvert à compter du 1ER juin prochain alors que la Ruche des Puys, le Domaine royal de Randan, la Grotte de la pierre ou le Volcan de Lemptégy s’y préparent activement.

Enfin le Parc d’exploration Vulcania se tient prêt pour une ouverture le 1er juillet.

En savoir plus :

Frederic Coureau

Rédacteur chef du Courrier des Entreprises
Speaker - Modérateur
Influenceur
Consultant stratégie éditoriale, digitale et d'influence / Inbound marketing
Agence MINTAKA : https://www.fredericcoureau.com/

contre le coronavirus

Commerçants non sédentaires, itinérants, producteurs locaux

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives